Pseudo:
Mot de passe:
















Flux RSS
Top 10 des secrets



395 secrets parus.



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Nicolastico le 28/10/2009
 


En essayant le map glitch dans plusieurs endroits, j'ai remarqué deux choses marrantes :
- Dans les gorges de Cocorico, une fois le map glitch activé, prenez Epona, et allez en direction de Cocorico. Vous tomberez dans le vide, mais vous ne mourez pas : vous tomberez sur un sol invisible. Ensuite, moi, je suis allé au bord du ravin, en direction du château d'Hyrule (je ne sais pas si ça marche autre part dans les gorges). Ensuite, faites un saut arrière pour descendre du cheval. Vous reculerez un peu, mais vous finirez par vous stabiliser. Maintenant, vous pourrez sortir certains objets, et les utiliser, comme les flèches, les bombes, etc...
- Dans la forêt de Firone, allez là où il y a la fumée empoisonnée, avec le map glitch activé. Vous ne mourrez pas lorsque vous allez dans la fumée ! Ensuite, si vous vous téléportez dans la fumée, l'animation où Link devient un loup et se téléporte, la fumée disparait, et c'est le sol qui a des reflets violacés. Il y a juste un petit nuage au dessus de la tête de Link.



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Linking13 le 21/09/2009
 


Vous voyez les chèvres à la Citadelle? Vous savez, celle que l'on voit directement en passant par l'entrée Est (Ouest pour Wii). Ça ne vous a jamais énervé de ne pas pouvoir les voir de près, ces foutues chèvres ?! Eh ben moi si !

Rentrez donc en loup par l'entrée Est de la Citadelle. Devant les chèvres, toujours en loup, faites le map glitch en utilisant mon secret, afin de pouvoir faire le map glitch uniquement en parlant à Midna. Une fois le map glitch activé, sortez par la grande porte, longez vers la droite en prenant garde de ne pas tomber dans le vide. Enfin, traversez le mur à droite de la porte : vous voici à côté des chèvres, vous pouvez activer la vue subjective et admirer ces magnifiques biquettes qui ressemblent comme deux gouttes d'eaux à celles de Toal.

... Quoi? Comment ça ce secret ne sert à rien? Mais bien sûr que si qu'il est utile ! Auparavant, il vous était impossible de faire le map glitch dans la Citadelle en utilisant une bouteille : vous ne pouvez pas vous téléporter dans la citadelle lorsque vous êtes en loup (à part devant chez Telma, mais cela réduit tout de même grandement l'action du bug). Désormais, vous pouvez faire le map glitch en loup : vous pouvez donc vous téléporter dans la Citadelle, et donc, vous pouvez activer le map glitch à l'intérieur de la Citadelle !
Essayez donc de le faire dans tous les coins de la Citadelle ! Personnellement, j'ai déjà réussi à entrer dans la tente du jeu de l'étoile et à me balader derrière, ainsi que pleins d'autres trucs plutôt louches encore que je ne vous dévoilerais pas !
Note de Bu : amis partisans de la Wii, pas comme un certain nain, vous pouvez utiliser le map glitch directement sur les portes présentes dans la citadelle !



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Linking13 le 21/09/2009
 


Excuse-moi, Ô joueur de Twilight Princess sur Wii, car ce secret ne marche à priori uniquement sur la version Gamecube. Cependant, ceci est encore à vérifier.

Ce secret permet donc de réaliser le Map glitch encore plus facilement que d'habitude. Aucun flacon, cheval, pancarte, herbe à cheval/faucon ne vous seront requis !
Vous arrivez donc avec votre bonnet et votre couteau, devant la Citadelle, par exemple. En loup ou en humain, qu'importe, appuyez sur le bouton pour afficher la map (Droite, avec le stick en croix) ainsi que sur le bouton de Midna (Z), et ce, en même temps. Je répète, vous appuyez sur ces deux boutons en même temps. Si la manip' est exécutée correctement, la map' s'affiche. Choisissez un endroit pour vous téléporter (en appuyant sur Z, puis en sélectionnant un portail, n'importe lequel). La map se fermera alors. Néanmoins, vous ne vous téléporterez pas : Midna vous parlera et... Le map glitch sera alors activé comme par miracle !
Vous pouvez donc, comme d'habitude, vous baladez en dehors de la map, et ce, certainement de la façon la plus simple qu'il existe.



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Linking13 le 20/09/2009
 


Un secret très simple à réaliser. Tout d'abord, rendez vous en loup devant l'entrée du donjon de la Mine Goron... Vous savez, à l'endroit où vous faites du sumo contre le vieux goron avec des rouflaquettes. Pour entrer en loup à cette endroit, transformez vous en loup avant d'entrer dans la pièce, c'est à dire lorsque vous êtes encore dehors.
Ensuite, allez sur le ring, en gros, sur le cercle un peu surélevé au milieu de la salle, puis parlez à Midna. La caméra ne bougera plus une fois que le dialogue avec Midna sera terminé, vous pouvez admirer ainsi Link en loup de près, voir même les expressions pas très expressives du visage de Midna si ça vous chante.
La caméra se remettra normalement une fois que vous serez sorti du ring.



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Bu le 13/09/2009
 


Remplissez une de vos bouteilles, avec, par exemple, de l'eau, ou une fée. Allez dans un endroit avec de l'eau, du genre tout en haut de la cascade, chez les Zoras. Prenez une des caisses présentes. Approchez vous du bord, le plus possible, assurez vous de ne pas être au dessus d'un bout de falaise qui ressort, de bien être au dessus de l'eau. Sortez votre bouteille, toujours avec la caisse dans les mains. La caisse tombe derrière vous pendant la cinématique de l'ouverture de la bouteille, et vous vous retrouverez très, très loin sous l'eau !
C'est aussi faisable avec Midna à la place d'une fée, ou même l'item pour appeler Epona, et avec d'autres objets que des caisses.



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par linkol150 le 21/08/2009
 


On ne peut aller derrière la source de Firone qu'en possédant la version Gamecube, et bien non on peut y aller sur Wii ! Pour cela vous devez faire le secret de l'attaque plongée + la bombe. Posez la bombe de sorte qu'elle ne tombe pas dans l'eau et elle doit être près de la cascade de la source. Posez-la mais ne faites pas l'attaque plongée face à la cascade ! Faites l'attaque plongée à un endroit où vous voyez la cascade de la source à votre gauche (droite) et la bombe à votre droite (gauche) de sorte que vous soyez entre la cascade et la bombe pendant votre attaque afin de vous faire éjecter sur le côté vers la cascade et de tomber sur le tout petit rebord en pente au-dessus de celle-ci, après plusieurs essais vous y arriverez ^^(surtout faites le au bon endroit au bon moment sinon vous n'y arriverez pas).

Note de correction : Y'a encore plus simple ! Faites un Map Glitch (Allez vers Epona en loup, faites A+1, choisissez un endroit pour vous téléporter, mais la téléportation est annulée par l'action du dialogue, et du coup, les liens de la map sont supprimés. Vous pouvez donc utiliser Epona pour vous balader en dehors de la map !), sortez de la map par l'entrée, passez sur le bord de la forêt, montez, et après, il suffit de sauter dans la cascade :p (Remarque : l'espèce de tunnel qui relie les deux parties de la map ne charge pas, vous ne pouvez pas passer d'un côté à l'autre comme vous le voulez)



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par the legend of mat le 06/08/2009
 


D'abord, il faut avoir le grappin pour faire ce secret.
Allez au pont d'Ordinn (faites en sorte qu'un gobelin vous suive) et collez-vous au rebord. Attendez que le gobelin fonce sur vous, esquivez. Le gobelin tombera dans le vide. Le secret sera plus dur ici : il faut prendre le grappin et le lancer sur le gobelin avant que ce dernier ne meure. Remontez ensuite le gobelin, mais avant, relâchez-le, puis rattrapez le ! Le gobelin aura fait du saut à l'élastique !



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Bu le 24/05/2009
 


Ce qui suit ne sert pour l'instant strictement à rien.

Allez dans la forêt, vers le vendeur d'huile. Approchez vous de la porte de la maison. Faites un Map Glitch dessus (Hop, on va vers la porte, on appuie sur A+1, la carte surgit, on fait flèche Haut pour se téléporter, on choisit un portail, et là on entre dans la maison au lieu d'avoir droit à la cinématique de téléportation.). Vous avez de la chance ! Cette baraque est une de celles qui ne vous font pas bugger en faisant un map glitch, comme celle du Lac Hylia !
Sortez de la maison par un des murs, enfourchez votre destrier, dirigez vous vers la plaine. Lorsque vous commencez à rentrer dans les textures, filez à droite et longez plus ou moins les bords de la carte. Après la partie de la map dans laquelle il y a une statue de hibou, il vous faut obligatoirement longer le bord. (Pas de problème à ce niveau là, car Epona se cabrera en touchant le bord, vous ne pouvez donc pas revenir sur la carte).
Si vous longez bien, le passage vers la deuxième partie de la forêt, donc le portail qu'Epona refuse obstinément de passer, sera chargé. Le but est à présent d'amener Epona sous ce passage, juste après le portail. Vous êtes en dessous du sol, donc c'est parti !
Amenez la dessous et...cabrez la jusqu'à ce qu'elle retrouve le plancher des vaches. Descendez ensuite, et téléportez vous pour annuler le Map Glitch.
Revenez vers votre canasson, montez dessus, et zou ! Vers la deuxième partie de la forêt à ch'val !
...Ou pas. La Wii freeze dès que l'on entre dans la cave. Comme si Epona ne pouvait pas s'y trouver, hein <___<.
Secret certes inutile, mais secret quand même.

EDIT : il se passe la même chose quand on essaye de la faire rentrer, via le même moyen, dans la ville d'Hyrule. Notons qu'un moyen extrêmement simple d'effectuer le bug est de se mettre en loup, et de faire le map glitch en parlant à Epona. Ca devient donc ultra simple de le faire sur toutes les maps, sans bouteille pleine, et avec quasiment 1oo% de réussite (pour les pas douées comme moi, par exemple.).



 
  • Currently 2.50/5

Note: 2.5/5 (2 votes)

par Manucyan le 04/03/2009
 


J'ai vu ça sur une vidéo je l'avoue :
Pour passer la balance dans le temple du temps, pas besoin de larguer les cruches métalliques : mettez vous de profils avec les bottes plombs, tout en verrouillant, faites que des sauts vers la gauche/droite.
Ça marche également avec la grosse statue "manipulée"ainsi que pour passer sur les blocs bleus qui s'écroulent a nos pieds dans Celestia.



 
  • Currently 2.50/5

Note: 2.5/5 (2 votes)

par Manucyan le 04/03/2009
 


Pour cela, allumez votre torche, puis marchez très lentement vers l'insecte en question.



 
  • Currently 2.00/5

Note: 2.0/5 (1 vote)

par pidach le 06/02/2009
 


Il faut aller à Toal la nuit et appeler le faucon à l'endroit où il faut attraper le landau au début. Pointez la lune et bougez le stick du nunchuk.
La moitié de lune devrait changer de coté.



 
  • Currently 2.00/5

Note: 2.0/5 (1 vote)

par Link-2a le 24/01/2009
 


Pour pénétrer dans un "espace vert" à Firone, il faut aller à la plaine par le lac Hylia. Une fois à Firone, avancez jusqu'à trouver un espace vert comme je les appelle, légèrement sur le côté et un peu plus loin de la où vous êtes arrivé. Après il suffit de trouver le bon endroit pour faire un Coup Plongé et monter dessus ^^ ça sert à rien, on y voit pas grand chose, mais c'est marrant =)
(BuBuBu : Si je suis la seule à ne pas avoir compris de quoi il parle, puisse l'auteur ne pas expliquer en détails avec une image.)



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Bu & Linking13 le 12/01/2009
 


Y'en existe aussi une version sur GC mais je sais pas si c'est exactement la même. Ce secret a été trouvé par mzxrules, pas par moi ~~.

Bref.
En humain :
Prenez une bouteille pleine en B. Avec, par exemple, de l'eau à l'intérieur. Appuyez sur B et 1 en même temps. Si la manip est correcte, vous entendrez le son de l'ouverture de la carte pendant l'animation de la bouteille. A la fin de l'animation, appuyez plusieurs fois sur la flèche haut (celle de Midna, donc) avant que la carte apparaisse. Dès que la carte est à l'écran, appuyez sur haut pour faire figurer les portails de téléportation. Sélectionnez-en un, dites oui pour la téléportation. Si la manip est bien faite, Midna vous parlera au lieu de vous téléporter, ce qui marque l'activation du glitch.
(Si elle ne vous parle pas, recommencez jusqu'à y arriver. Essayez d'augmenter ou de diminuer le nombre de fois où vous appuyez sur la flèche haut. Courage !)
En loup :
Faisable beaucoup plus tôt dans le jeu. Approchez vous d'une plante pour appeler Epona. Faites A et (1) en même temps. Si la manip a marché, vous entendrez le son d'ouverture de la map lorsque le truc pour hurler apparaît. Appuyez sur la flèche haut plusieurs fois en même temps que vous appuyez sur B pour sortir de l'écran de hurlement. La carte va apparaître. Appuyez sur la flèche haut pour montrer les portails. Téléportez vous. Si Midna vous parle au lieu de vous téléporter, le glitch est activé.

Note !
Le timing lors de la cinématique est relativement chaud. Le moyen le plus simple est quand même d'appuyer plusieurs fois sur la flèche haut, mais il faut le faire juste avant la fin de la cinématique.

A quoi ça sert ?
Eh bah, ce glitch sert à supprimer les liens de map de l'endroit où vous vous trouvez. En gros, montez sur votre chwal, ou partez à pattes, et vous pourrez tout bêtement sortir de la carte et passer dans les décors...!

Un conseil :
Ne vous jetez pas dans le vide. Quand vous êtes en dehors de la carte, là où il n'y a pas de sol, restez sur Epona. Parce que, "supprimer les liens de map", ça inclue que le vide aussi est supprimé. Quand vous tombez, bah, vous tombez à l'infini, en gros. Il est aussi relativement conseillé de ne pas ouvrir de portes. Si vous tombez dans le vide, ce dernier étant supprimé, vous devrez réinitialiser le jeu. (Mais il n'y a pas de freeze)

EDIT :
Il est aussi faisable via la même manip en utilisant l'interaction avec un personnage, une porte, un panneau, Epona (quand on lui parle, hein)...à la place de la cinématique de la bouteille !

Ce glitch est faisable partout. Il prend un peu de temps à faire, car il faut un bon timing. Mais il donne vraiment d'énormes possibilités...





 
  • Currently 3.60/5

Note: 3.6/5 (5 votes)

par Linking13 le 20/12/2008
 


Vous avez la version Wii du jeu ? Bien, dans ce cas, prenez 10 secondes pour regarder le revers de la boîte, côté présentation du jeu :
Vous remarquerez que l'image du milieu (celle où Link se bat contre un Darknut) Link possède une barre de magie. Ce n'est pas la barre de la lanterne à huile, celle sur la boîte est verte, or celle de l'huile est jaune. Cela signifie donc que dans la version béta du jeu, il y avait une barre de magie, donc des objets magiques !

Ps : Par contre, on ne trouve pas cette barre sur la boîte de la version GC, étrange, vu que la version GC est celle de départ, la 1ère sortie...



 
  • Currently 3.50/5

Note: 3.5/5 (2 votes)

par Linking13 le 19/12/2008
 


Eh ouaip, à force de fumer la cana-mojo, Link se prend pour le héros de la Pop. O_o

En fait, c'est juste un gentil petit bug :
Assignez les flèches explosives, puis allez près d'une Deku Baba ou d'une Baba serpent (une plante carnivore quoi...). Y'en a pas mal devant l'entrée de la Citadelle, elle feront l'affaire. Premièrement, visez la bestiole avec la visée L. Pendant que vous la visez, appuyez sur le bouton que vous aurez assigné pour tirer des flèches explosives (pas trop longtemps, sinon elle vous pèteront à la tronche...).
Maintenant, faut être vif : lorsque la bestiole vous foncera dedans pour vous mordre dans le lard, lâchez le bouton. Il faut vraiment lâcher le bouton pile poil avant de vous faire mordre.
Et normalement, Link devrait vous faire un de ces petits déhanchés dont il a le secret !

Ps : Tiens, je vais me mettre à la vidéo, je ferais une vidéo de ça, et je la donnerais à Max pour qu'il la mette sur le compte Dailymotion de ZS. (vous devez absolument pas rater ce joli pas de danse =D )



 
  • Currently 4.00/5

Note: 4.0/5 (2 votes)

par Linking13 le 16/12/2008
 


Si comme moi, vous ADOREZ TP, et que vous faites vraiment gaffe au décors du jeu, vous avez certainement remarqué la chose suivante : les tableaux dans le donjon des Pics Blancs sont en réalité des easters eggs, des informations sur la suite du jeu.

Par exemple, matez ce tableau :



Vous voyez ce que c'est ? Pas du tout ? Vraiment ? Eh bien, c'est tout simplement l'entrée du donjon de Céléstia. La preuve en image, avec un "screen" du lieu dit :



Encore un autre exemple. Encore une fois, matez le tableau suivant :



Vous voyez ? Toujours pas ? oO
Fastoche =p
C'est l'entrée du donjon de la Tour de Jugement :



Et encore, il y'a d'autre tableaux, comme par exemple un dont j'ai l'impression qu'il représente l'entrée du Temple du Temps, mais je ne suis pas tout à fait sûr, l'image est floue : j'ai pas envie de vous raconter des trucs faux.




 
  • Currently 3.67/5

Note: 3.7/5 (3 votes)

par Linking13 le 16/12/2008
 


Eh bien oui, on peut trouver le masque de Majora dans TP, c'est bien possible (eh non, ce n'est pas un secret délire =P).
Ce n'est pas bien dur :
Rendez vous dans la plaine d'Hyrule, côté Firone. Vous voyez les bestioles à 2 pattes, qui courent super vite ? Vous savez, les mochetés qui, une fois tués, vous défèquent un truc marron tout en longueur (comment ça s'appelle déjà.? Ah oui : un lombric ^^ ). "Admirez les" de loin, avec l'oeil de faucon. Regardez bien leur jolie bouille : c'est le masque de Majora ! Mais oui : 2 yeux jaunes, les contours violets, c'est bien lui !

(Désolé, j'aurais bien mis une photo, mais c'est qu'elle courent vite ces bestioles >.< Pas le temps de les prendre en photo...)



 
  • Currently 5.00/5

Note: 5.0/5 (1 vote)

par Linking13 le 12/11/2008
 


Vous voyez quand vous êtes dans le donjon de la maison du yéti.? Quand y'a le miniboss pour obtenir le boulet, prenez le grappin, et accrochez vous au plafond pile au dessus du lézard en armure avec son boulet. Maintenant, descendez tout en restant accrocher au plafond : la bestiole vous passera à travers, et lorsque le boulet passera sur vous... bah rien en fait, vous ne perdez pas de coeur : ça ne vous fait strictement rien, alors que vous devriez voler...



 
  • Currently 5.00/5

Note: 5.0/5 (1 vote)

par Linking13 le 08/11/2008
 


Imaginons que vous avez fait une partie, que vous avez choisi comme nom " Sniper ", et que vous avez décidé à un moment de faire le bug du chargement. Vous avez ensuite sauvegardé votre partie sur un autre emplacement de sauvegarde que celle avec laquelle vous vous appellez " Sniper ".
Magique ! Votre nom sur la partie que vous avez sauvegardée ne sera pas " Sniper ", mais le nom qui est donné par défaut, c'est-à-dire " Link ".

(BuBuBu : soit dit en passant, appeler Epona "mon cul" donne de très bons résultats. <_<...C'est vraiment fun. Vraiment.)



 
  • Currently 2.00/5

Note: 2.0/5 (1 vote)

par um1neko le 07/11/2008
 


Si vous parlez au poulet en or près du temple de la forêt, vous devriez reconnaître une chanson très connue.

Pareil dans la citadelle, après avoir complété la quête des Spectres. Lorsque Giovanni n'est plus chez lui, parlez à tous les enfants de la citadelle, ils ont une petite chanson sur lui...



Page : 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21



Proposer son secret.