Dans Oracle of Ages, dans la maison du postier, il y a des étagères sans livres, si vous les soulevez deux fois, il y aura un passage dans le mur qui vous emportera dans une autre maison, mais vous serez sur un mur, donc, vous ne pourrez plus bouger (ATTENTION, si vous sauvegardez votre partie à cet endroit, vous y resterez à jamais !). Alors, vous savez maintenant pourquoi le postier est aussi rapide :)
Si vous n'avez pas donné le vase Goron à Ingo dans la cité engloutie et que vous vous approchez des escaliers dans sa maison, il vous pousse et dit "Touche pas à mon vase" ! Alors qu'il n'y a pas de vase ! C'est un petit oubli des créateurs...
A Surbosia, à l'endroit où il y a le téléporteur le plus à l'Ouest, y'a un surbosien, si vous creusez près de lui, il y aura parfois un minerai qui vous donnera au moins 50 minerais ! (je sais plus si c'était 50 mais c'est beaucoup et il est jaune) petit conseil : équipez vous de l'anneau joie vert pour doubler les minerais obtenus, vous serez riche en un rien de temps.
Si les boss sont trop durs pour vous voilà quelques astuces (les boss sont dans l'ordre):
Aquamentus : Quand il charge, utilisez le bouclier pour ne subir aucun dommage et quand il revient, frappez sa corne comme un bourrin.
Dodongo : Si vous manquez de bombes coupez l'herbe aux alentours, une fois qu'il a gobé votre bombe et que vous l'avez lancée sur le sol de pics, fuyez car il va essayer de vous foncer dessus.
Mothula : Quand il s'arrête pour récupérer, regardez bien le boss : quand il commence à "vibrer" de haut en bas, préparez vous à sauter sinon les larves du boss vous frapperont.
Gohma : Quand il a encore sa pince, frappez la de côté mais pas de front sinon il vous foncera dessus, vous saisira et vous fera perdre 2 coeurs, une fois détruite, équipez vous du lance-pierres avec les graines Parfum, attendez qu'il lance ses larves et lancez votre graine quand les larves s'écartent : le boss ne pourra pas répliquer.
Digdogger : Gardez le boulet près de vous avec les magneto-gants, quand le boss s'approche écrasez le avec le boulet, quand il se multiplie, vous pouvez les détruire en 1 seul tour si vous maniez le boulet de la bonne façon pour tous les écraser.
Mahandala : Le mieux est de s'équiper avec la cape et le boomerang, comme ses fleurs ne s'ouvrent que dans un seul ordre, devinez la prochaine qui s'ouvrira et lancez votre boomerang, la cape vous permettra d'esquiver les attaques, n'oubliez pas de prendre l'épée pour l'achever.
Gleeok : La cape sera vraiment très utile pendant cet affrontement pour esquiver ces attaques, mettez vous entre ses 2 têtes et utilisez l'attaque tornade, comme ça, quand ses têtes se détacheront, elles ne pourront pas se réincarner avec le corps et vous pourrez affronter sa 2ème forme, la cape est vitale cette fois : sautez quand le boss saute et retombe.
Madelock : Utilisez les graines de Pégase pour vous approcher de la gorgone et frappez la plusieurs fois, équipez vous aussi de la cape pour éviter ses attaques, ses boules pétrifiantes ainsi que son laser.
Onox : Les graines de Pégase seront très utiles pendant tout le combat, essayez d'être sur les côtés et utilisez l'attaque tornade, (seule attaque qui blesse Onox) quand Din arrive, repoussez la avec le bâton des saisons, contre la forme finale d'Onox : le Dragon Noir, préparez la cape et sautez sur le dos de sa main quand cette dernière essaye de vous écraser, essayez en sautant pour frapper la tète du boss, de retomber sur l'autre main et refrapper la tête du boss encore une fois et ainsi de suite si possible, s'il lance des flammes et/ou des boules d'énergie, utilisez les graines de Pégase. Voilà mes astuces pour battre les différents boss de OOS, si vous trouvez d'autres techniques écrivez les dans commentaires.
Si le jeu vous semble trop facile, trouvez et équipez vous de l'anneau maudit (on le trouve aléatoirement mais je l'ai presque tout le temps en début du jeu) son effet réduit de moitié les dégâts de votre épée et double les dégâts que vous subissez (je crois que ça réduit de moitié tout les dégâts qu'on inflige mais j'en suis pas sûr)
C'est très simple et super pratique, il faut juste les graines de Pégase : rendez vous dans un endroit où vous êtes sûr de rencontrer Maple, renversez la et utilisez les graines de Pégase : vous irez tellement vite que vous pourrez prendre tous les objets les plus importants, comme les anneaux, les graines gasha, les potions et le quart de coeur, sans que Maple en prenne un seul (bon évidemment ça marche pas si l'objet en question tombe juste à côté de la sorcière et qu'elle commence par celui-ci :p)
Pour cela, rendez-vous à la maison des cocottes (il faut les graines mystère). Lorsque vous posez une graine mystère sur une cocotte, elle se change en poussin. Faites cela jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'une. Frappez-la puis, pendant qu'elle clignote, mettez-lui une graine mystère dessus. Elle va devenir énorme, et le simple fait de la toucher inflige des dégâts!
Allez dans le présent a coté de la premiere base rouleroche apres avoir battu le grand molblin. Entrer dans l'escalier et rendez vous dans la salle avec poisson (la 2eme) . allez tout en haut de l'eau et faites en sorte de rebondir au dessus de l'eau sur la parcelle de terre qui la separe de l'eau. Appuyer maintenant sur la fleche haut. Link buguera en marchant dans le vide!
Prenez moosh et levitez au dessus de l'eau. Un point " ! " s'affichera et moosh tombera avec vous. On dirait que moosh ne veu pas couler pendant quelques secondes !!!
C'est simple :
- rendez vous dans le passé à un endroit où il y a des lianes incrustés dans du bois
- poussez les jusqu'a un mur bizarre
- allez dans le présent et des lianes ont poussé sur le mur bizzare. Vous pouvez les escalader ... :-p
Entrez dans une maison. Ressortir illico presto. Ne plus bouger et revenir dans la maison... Vous ne pouvez plus rentrer( c'est bête ca hein, et ouais elle est dure la vie).
Pour obtenir autant de minerais que vous le désirez, allez à la plage de Subrosia 2. Utilisez la pelle un peu partout et du minerai apparaitra. Tentez d'obtenir le minerai étoile afin de l'échanger conte un truc spécial.
Obtenez tout d'abord le code de fin de jeu donné par Farore à la fin de Oracle of Ages. Ensuite, dans Oracle of Seasons, après avoir éliminé le Général Onox, utilisez ce code pour aller à Holodrum. Parlez à l'Arbre Bojo, qui vous ouvrira une porte secrète menant au Donjon secret. Une fois à l'encontre de la statue, attendez que son regard s'immobilise, puis prenez le chemin à l'opposé de son regard. Vous arriverez alors chez Koume et Kotake. Tentez de les vaincre, puis Ganon fera son apparition !