Jeu concerné:Zelda Ocarina of Time Epoque:Link adulte Lieu:Temple du Feu, Eau,Ombre, Esprit Dossier réalisé par: Max33[ZS]
Parmi le jeu Zelda circule un air philosophique et implicite de la vie et des sentiments, où le personnage Sheik
en est le principal évocateur.
Ce dossier complet et clair vous indiquera les pensées philosophiques de Sheik, à défaut de celle du Temple de la Forêt (si quelqu'un l'a...), dossier écrit par Max33[ZS] et complété par Hervé. Bonne lecture!
"Tu as détruit l’odieux fantôme de ce temple et éveillé le Sage…
Mais d’autres Sages ont besoin de ton aide. Pour éveiller les autres Sages, tu devras devenir encore plus puissant… Va par les montagnes… Sous les flots… Et deviens voyageur du Temps…
Pour voyager vers le passé, pose l’Epée de Légende dans le piédestal. A nouveau tu seras un jeune garçon…
Un jour viendra où tu voudras revenir ici au plus vite… Ecoute moi et ton esprit volera, défiant le temps et l’espace…
Entends et apprends car voici… Le Prélude de la Lumière. Aussi longtemps que tu garderas l’Epée de légende et l’Ocarina, le temps sera avec toi. Link… A bientôt !"
Interprétation: Pas grand chose à dire! :-) Sheik vous résume les principaux temples où le temple du feu et celui de l'eau ne nécessite pas de voyager dans le temps, mais ceux d'après...
Temple du Feu:
"Il est un fait que le temps ne peut altérer. Une amitié partagée... Un sentiment profond du coeur qui devient plus fort au fil des jours.
La confiance réciproque cèdera bientôt sa place au pouvoir de justice, te révélant le chemin de la gloire et de la paix."
Interprétation: Introduisant les traces que laissent l'amitié et la solidarité, il semble indiquer cependant que cette affection se terminera toujours par un temps de "paix" (la séparation) qui sera pour l'un comme l'autre le mieux à faire.
Temple de l'Eau:
"Le temps file et emporte les hommes... Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux... Des amours légères cèdent à une passion profonde... Un miroir d'eau pure reflète la vie "
Interprétation: Par la phrase d'introduction sur l'inexorable destin du temps sur la vie, Sheik remarque sur la petite flamme du coeur qui devient amour vis a vis d'une autre personne (ici Ruto?) où la pureté originelle de ces sentiments grandit l'ambition.
Temple de l'Ombre:
"Cet air te plongera dans les ténèbres abyssales...
Hors du temps et de l'espace... Entends le Nocturne de l'ombre!! "
Interprétation: A première vue, pas grand chose à interprêter, Sheik se concentre sur son air à apprendre, sans divaguer sur d'autres sujets.
Temple de l'Esprit:
"Passé, Présent, Futur...
L'épée de légende est un esprit voguant sur les flots tumultueux du temps...
Son voyage fait hatle dans le Temple du Temps... Pour entrer dans ce temple, remonte le cours des âges... "
Interprétation: Ici aussi, Sheik se concentre sur la tâche du Héros du temps, en lui dévoilant les indices pour pouvoir réussir cette étape.