Pseudo:
Mot de passe:





















Le Map Glitch sur Wii! [ 8 ]
 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Bu & Linking13 le 12/01/2009
 


Y'en existe aussi une version sur GC mais je sais pas si c'est exactement la même. Ce secret a été trouvé par mzxrules, pas par moi ~~.

Bref.
En humain :
Prenez une bouteille pleine en B. Avec, par exemple, de l'eau à l'intérieur. Appuyez sur B et 1 en même temps. Si la manip est correcte, vous entendrez le son de l'ouverture de la carte pendant l'animation de la bouteille. A la fin de l'animation, appuyez plusieurs fois sur la flèche haut (celle de Midna, donc) avant que la carte apparaisse. Dès que la carte est à l'écran, appuyez sur haut pour faire figurer les portails de téléportation. Sélectionnez-en un, dites oui pour la téléportation. Si la manip est bien faite, Midna vous parlera au lieu de vous téléporter, ce qui marque l'activation du glitch.
(Si elle ne vous parle pas, recommencez jusqu'à y arriver. Essayez d'augmenter ou de diminuer le nombre de fois où vous appuyez sur la flèche haut. Courage !)
En loup :
Faisable beaucoup plus tôt dans le jeu. Approchez vous d'une plante pour appeler Epona. Faites A et (1) en même temps. Si la manip a marché, vous entendrez le son d'ouverture de la map lorsque le truc pour hurler apparaît. Appuyez sur la flèche haut plusieurs fois en même temps que vous appuyez sur B pour sortir de l'écran de hurlement. La carte va apparaître. Appuyez sur la flèche haut pour montrer les portails. Téléportez vous. Si Midna vous parle au lieu de vous téléporter, le glitch est activé.

Note !
Le timing lors de la cinématique est relativement chaud. Le moyen le plus simple est quand même d'appuyer plusieurs fois sur la flèche haut, mais il faut le faire juste avant la fin de la cinématique.

A quoi ça sert ?
Eh bah, ce glitch sert à supprimer les liens de map de l'endroit où vous vous trouvez. En gros, montez sur votre chwal, ou partez à pattes, et vous pourrez tout bêtement sortir de la carte et passer dans les décors...!

Un conseil :
Ne vous jetez pas dans le vide. Quand vous êtes en dehors de la carte, là où il n'y a pas de sol, restez sur Epona. Parce que, "supprimer les liens de map", ça inclue que le vide aussi est supprimé. Quand vous tombez, bah, vous tombez à l'infini, en gros. Il est aussi relativement conseillé de ne pas ouvrir de portes. Si vous tombez dans le vide, ce dernier étant supprimé, vous devrez réinitialiser le jeu. (Mais il n'y a pas de freeze)

EDIT :
Il est aussi faisable via la même manip en utilisant l'interaction avec un personnage, une porte, un panneau, Epona (quand on lui parle, hein)...à la place de la cinématique de la bouteille !

Ce glitch est faisable partout. Il prend un peu de temps à faire, car il faut un bon timing. Mais il donne vraiment d'énormes possibilités...




Secret de : Bu & Linking13  
Non-inscrit sur ZS



Faire un signalement (Secret faux ou en double, commentaires débordants...)
Imprimer ce secret



 


8 commentaire(s)

 

Ecrit par Oni Linka le 10/10/2013 à 15h25
C chouette quand on le fait dans les plaines d'Hyrule avec Epona, ca fait penser à la legende d'Altaiir.(et dire que g vu un site ou ils disaient qu' Epona ne savait pas voler:D)




 

Ecrit par Oni Linka le 04/10/2013 à 11h34
J'y arrive pas ouuuiinnn combien de fois on appuie sur haut?




 

Ecrit par DarkNouille le 24/08/2010 à 12h23
Sur GC il y a des méthodes plus simples, genre, faire carte midna en même temps et de choisir téléporter. Et c'est tout!




 

Ecrit par oni-link03 le 03/08/2010 à 11h25
et puis, noremalement, ya les réponses?




 

Ecrit par oni-link03 le 03/08/2010 à 09h23
dsl mais quand midona nous parle, on met quoi parceque moi sa me met les trois réponses (transformer en loup, téléporter et parler avec midona) avant sa, sa a toutbien marcher. vous pouver maider svp?




 

Ecrit par Linking13 le 25/09/2009 à 20h43
Rectif' : Le glitch n'est pas faisable partout. Dans les donjons, par exemple... ._.




 

Ecrit par Bu le 15/04/2009 à 14h06
J'ai vu des vidéos dans lesquelles le map glitch est utilisé pour finir les parties faites avec un Back in Time =D A noter que le glitch est désactivé lorsqu'on appelle le loup doré via une pierre d'appel. (On peut donc traverser le blizzard des montagnes avec le glitch)




 

Ecrit par Linking13 le 26/03/2009 à 16h28
Ah euh oauip. Bu, j'ai testé plein de fois sur Gc, ça marche parfaitement, la technique est la même.






Ajouter un commentaire:








Proposer son secret.