Faites le bug "Bloquer la caméra" et allez parlez à qui vous voulez.
Maintenant tous les dialogues seront remplacé par celui que vous avez lancé.
Vous pouvez ainsi faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
Faites le bug "Bloquer la caméra" et entrez dans la salle d'Excalibur lorsque Tétra vous suit. Vous verrez alors le roi d'Hyrule sans que la cinématique ne se lance.
Faites le bug "Bloquer la caméra" et ouvrez un coffre.
Vous pourrez maintenant marcher en partie dans les murs (vous pouvez par exemple sauter la clé du boss dans les bois défendus avec). Et marcher sur les troncs des palmiers.
Faites le bug "Bloquer la caméra" et allez dans l'eau. Maintenez le stick en avant pour voir Link tourner sur lui même en prenant de la vitesse de manière exponentielle.
Dès que vous relachez le stick Link part en arrière avec toute la vitesse accumulée! C'est difficile à contrôler mais vous pouvez ainsi voyager d'une île à l'autre sans Lion Rouge et en quelques secondes.
Sortez la baguette du vent au moment où le message indiquant que l'eau de la forêt est redevenue normale pour bloquer la caméra devant Link.
Ce bug mène à bien d'autres. Pour les exploitez plus facilement, sauvegardez à quelques secondes de la fin de votre de la forêt pour pouvoir réessayer plus facilement.
À votre première arrivée à la forteresse maudite, sautez sur le bateau en bois derrière vous SANS déclancher la cinématique où Tetra vous parle avec la pierre.
De là, montez sur la proue du bateau et sautez pour vous accrocher à l'amas de roche devant vous. (attention pas facile).
Une fois dessus vous pourrez vous débrouiller pour contourner la zone qui active la cinématique.
Continuez à jouer normalement jusqu'à ce que vous deviez obtenir les bombes.
Le jeu pensera que vous n'êtes pas allé à la forteresse maudite et chargera la map de votre première visite du bateau.
Sauvegardez et relancez votre fichier pour revenir à Mercantile sans votre épée.
Vous pouvez maintenant jouer sans épée (ce qui vous empêchera malheureusement de vaincre le premier darknut).
Chose intéressante: si vous entrez dans la forêt de l'île de l'Aurore (utilisez la feuille mojo depuis la tour où Link dort au début du jeu) et que vous êtes repéré par un Molblin, celui vous amènera à la Forteresse Maudite immédiatement.
(Forcément pas d'épée => prison).
Suicidez-vous en frappant une bombe avec votre épée. Maintenez L et pendant que Link se relève appuyez le plus rapidement possible sur les bouttons A et B (il est possible de faire ce bug en mourant avec n'importe quel dégât, mais si Link est projeté au sol, comme avec une bombe, c'est bien plus facile).
Si vous appuyez suffisamment vite, Link devrait décoller en commençant des attaques sautées (qui s'annulent immédiatement) à chaque pression sur B.
Une fois en l'air vous pouvez arrêter d'appuyer sur A et L (uniquement requis pour la première attaque sautée).
N'hésitez pas à mettre en pause de temps en temps ou pour aider au décollage.
Il faut vraiment être extrêmement rapide.
Pour atterrir, demandez à Tingle de vous soigner avec une Trinkle rouge pour que Link termine une attaque sautée et ne meure pas au contact du sol.
Pour voyager à l'écran titre sur d'autres map, mourrez choississez "Continuer" et maintenez X+B+start environ une demi-seconde après.
Vous vous réveillerez sur la map de votre mort avec l'écran titre.
Comme dans Twilight Princess et Skyward Sword, il est possible de voyager sur la map de l'écran titre (Île de l'Aurore). Pour cela, vous devez vous noyer et appuyer sur reset au même moment.
Le timing n'est pas aisé, aidez-vous des sons et maintenez B+X+start à partir du 10e "bloup".
Vous en avez marre de ne jamais réussir votre photo du goéland pour la galerie des figurines Tendo ? J'ai la solution ! Il suffit en fait de prendre en photo (bien cadrée quand même hein) la "maquette" de goéland qu'il y a juste au dessus du comptoir de Bill puis de lui montrer la photo...
J'ai réussi une fois, j'ai bien dit une fois, à faire exploser le poste de Tingle :
Ill vous faut les bombes et le poste de tingle.
Prenez les bombes, faites le bug de la soupe à mémé, et à la place des bombes assignez le poste de tingle :
Link devrait porter le poste comme une bombe (le jeter le fera exploser). Mais rassurez-vous, vous avez (normalement) toujours le poste de tingle mais une bombe en moins.
P.S:j'ai réussi qu'une fois.
(P.S.S:ce bug marche peut-être avec d'autres objets).
Très simple !
Il suffit d'aller voir Bill et au moment de lui donner une photo, sortez l'appareil et appuyez sur START en même temps, remplacez l'appareil par un autre objet, et TADAAM ! Vous montrez à Bill l'objet nouvellement assigné et le message suivant s'affiche (même si vous n'avez pas le poste de tingle !) :
"Tingle n'apparait que s'il y a une carte affichée."
(ou un truc du genre ;) )
Utilisez l'appareil photo et juste après (timing du bug de la soupe de mémé) faites START : vous voyez le HUD de l'appareil photo (A, B et R) B et R sont vierges et A a sa fonction normale. Vous pouvez aussi essayer d'assigner un objet à Y, X ou Z, normalement l'icône partira en dehors de l'écran !
C'est vraiment un glitch inutile, mais je pense qu'il peut en découler d'autres comme traverser un mur et passer dedans. (pas essayé plus que ça)
La manière la plus simple de le réaliser pour bien voir, c'est de foncer à Mercantile. Laissez le bateau sur les pontons, puis passez pas la très grande porte de pierre en forme d'arcade. Vous devriez voir Geneviève (une femme avec une robe orange et un tablier blanc). Derrière elle, un panneau de pub pour le pharmacien. Foutez-vous derrière ce panneau et faîtes "SE PLAQUER". Allez au max vers la gauche : non seulement, Link ne sera plus adossé au panneau mais en plus vous aurez (logiquement) la moitié du corps de Link dans le mur. Vous pouvez faire de même sur (à peu près) tout les murs où l'on peut s'adosser et les traverser, sur d'autres vous vous y adossez, allez à la limite et vous êtes adossé au vide (mais c'est plus rare).
Allez dans la boutique de bombes de Mercantîle. Sortez une bombe via le Poste de Tingle, puis lancez la entre le présentoir et le vendeur. Si vous avez bien visé, la bombe tombera derrière lui, et, en explosant, fera apparaître...un cochon !
Allez prendre de l'Eau de l'Île aux Forêts. Allez sur une île (comme l'île Etoilée, ou l'Île de l'Aurore) où vous pouvez soulever soit un énorme rocher, soit un cochon obèse. Link ne peut se déplacer que très lentement...ou pas du tout. Attendez que le message disant que l'Eau redevient normale. Ensuite, vous pourrez vous déplacer tout à fait naturellement avec votre charge sur le dos !
Tout le monde connaît le bug permettant de conserver de la soupe. Eh bien, le même bug permet de sortir des bombes dans les maisons !
Pour ça, assignez le Poste de Tingle sur un de vos petits boutons. Appuyez sur le bouton, et sur Start en même temps. En remplaçant l'objet assigné par un autre, vous forcez le jeu à utiliser le deuxième...donc, mettez une bombe à la place du poste ! Enlevez le menu. Link sortira une bombe, vous aurez droit au message "Tingle ne peut être appelé", bla bla bla. Passez le, car la bombe vous explosera sur la tête si vous ne vous dépêchez pas.
A noter que vous pouvez faire ça avec tous les objets, mais que certains seront invisibles. Et que les objets servant à décorer Mercantîle peuvent faire freezer le jeu si vous faites n'importe quoi avec.
Vous savez, en gelant les espèces de sorcier piaf juste avant qu'ils invoquent leurs monstres (Ils exécutent une danse à la place de tourner leur baguette s'ils s'apprêtent à invoquer des monstres), on peut faire quelque chose de drôle. Sortez votre arc, sélectionnez la flèche de glace, et tirez-en une juste avant qu'il invoque ses monstres. Approchez-vous de lui et prenez-le (Il faut le geler en hauteur) puis dès qu'il commence à bouger (parce qu'il va se décongeler à un moment) jetez-le par terre, il va survivre et restez dans sa position d'origine pour toujours... gnark gnark gnark ! Vous pouvez prendre une photo de lui, moi ça a donné un sorcier avec un bras super long...
Ca ne sert à rien mais bon. Si on le tape on l'entend crier et en plus on voit les étincelles rouges mais il crève jamais. Peut parfois bloquer dans le jeu !
Pour commencer vous devez avoir les bombes, avoir ouvert la trappe de la galerie Tendo et il doit vous rester un quart de cœur.
Mettez vous au bord de l'entrée de la galerie Tendo, dos à la sorte de porte ensuite posez une bombe à vos pieds. Lorsqu'elle explosera vous serez projeté dans le trou, on verra Link entrer normalement mais dès qu'il touchera le sol, la cinématique de la mort se déclenchera mais sans la musique habituelle. A la place, ce sera celle de la galerie Tendo.