Note : Pour réaliser ce bug, il faut la cape de roc !
Comment le faire : Allez au 2e sous-sol du temple de l'eau près du trou qui mène au 3e ss. Mettez vous près du trou et prenez la Cape de Roc pour allez au milieu du trou, après, vous allez vous retrouver dans le coffre de la pièce en dessous. Prenez l'arc, vous allez tirer deux flèches à la fois. Ensuite, prenez le pot magique. Le nuage partira à côté de Link. Si vous prenez le boomerang, Link lancera un objet invisible. Ensuite, prenez les bottes de Pégase, vous verrez que notre hylien court dans le vide.
Allez dans la cité d'Hyrule, allez chez Fouaya, prenez un objet et juste au moment où vous allez parler à Fouaya, appuyez sur A et R. Fouaya vous demandera si vous voulez acheter cet objet alors que vous n'avez rien dans les mains ! Répondez que vous voulez acheter l'objet et là tout à coup il y aura écrit que vous avez obtenu l'épée de Smith !
Allez à côté du téléporteur à gauche de votre maison (vous l'obtiendrez en faisant un assemblage de fragments du bonheur). Utilisez l'ocarina et allez sur le téléporteur. L'oiseau vous emporte, mais le son sera celui de la téléportation.
Il y a un bug ! Quand avez la médaille Tendo ou le trophée Tingle, vous vous rendrez compte que ils ont inversé les noms. Je savais pas qu'ils avaient modifié et échangé des masques Mojo...
Quand vous êtes à l'entrée du donjon de l'eau, essayez d'aller sur le socle Minish en vous déplaçant en diagonale, au bout d'un moment, Link atterrit sur le socle à côté du trou, minishisez vous, et en tombant dans le donjon, vous traverserez la glace.
Tout d'abord assignez le boomerang en A ou en B ainsi que les bottes de Pégase. Maintenant lancez le boomerang et courrez avec les bottes de Pégase, le boomerang vous pourchassera mais vous serez plus rapide que lui grâce à vos bottes. (Ca ne sert strictement à rien, mais c'est marrant^^).
Attention ce bug est difficile à faire.
1: Allez chez Fouyaya, au magasin.
2: Prenez un objet.
3: Allez vers lui et faites R + A. Si ça marche vous aurez rien dans la main et il vous parlera.
Il faut que vous soyez près d'un escalier, montez y (ou descendez) puis, lorsque vous êtes près de l'escalier, appuyez très vite simultanément sur Haut et l'ocarina, vous serez plus près de l'escalier mais toujours dos à lui...
Les trucs :
- tous les monstres sont buggués (immobiles et vous passez à travers eux)...
Les animations bloquent :
- les flammes qui brûlent l'herbe avec la lanterne sont immobiles (et en nombre limité)...
- les animations de creusage avec les griffes de taupe coincent...
- les flèches et autres projectiles sont coincés...
Les avantages :
- vous marchez sur l'eau (Jésus !) et sur le vide...
- vous pouvez tirez plusieurs flèches en même temps (voir "pour revenir à la normale")...
Les risques :
- blocage du jeu en appuyant sur le bouton R ou en sautant d'une plate-forme.
- menu Start plus disponible.
- en utilisant la cape de Roc sur l'eau, vous plongerez dans l'eau et vous ne pourrez plus en ressortir (bug sur les échelons)...
Pour revenir à la normale :
- réutiliser l'ocarina...
- changer de zone...
- prendre l'escalier...
Si vous avez d'autres trucs sur ce bug, mettez dans "commentaires"...
A côté de la maison de Link, on trouve à chaque fois un rubis rouge.
Ce secret tout le monde le connaît mais le fait qu'on peut trouver autre chose c'est déjà plus original.
C'est à dire ?
C'est à dire que si on creuse on peut trouver un rubis rouge ET un autre objet.
Vous me croyez pas ?
Dans le jeu en entier il y a les 4 formes suivantes sur les fragments du bonheur :
- le trèfle a 4 feuilles(fragments courants)
- une couronne (donné par le fantôme du roi)
- une tornade (quand il faut activer la tornade chez les éoliens)
- une tête comme celle des statues (dans les marais)
Mais en fait il y en a 5 !
Quand Link voit un fragment avant de le ramasser (quand il n'est pas encore dans le sac), on voit la triforce.
Quand Jill vous suit dans la cité d'Hyrule (après le 2ème palais et que vous lui aillez parlé), parlez à Anju qui vous dira d'aller attraper ses poules. Faites-le et Jill vous suivra toujours. Mais après que Anju vous aie donné votre récompense....Jill a disparu de derrière vous et n'est plus à côté de l'école....
MAGIE !
Dans ce jeu, il y a des personnes des plus malpolies. Comme Melta au fond de sa mine, si vous lui parlez pendant qu'il est à côté de la table (où il reforge l'épée sacrée) en vous mettant derrière lui, il ne se tournera pas vers vous !
De même le fantôme d'Hyrule (dont le nom m'échappe), parlez-lui à sa droite....il se tournera à sa gauche.
Voilà ceux que j'ai vus ^^
Une fois que vous avez fini la grotte de feu, et seulement après, allez à la cité d'Hyrule et parlez deux fois à Jill qui se trouve devant la cour de l'école. Il vous suivra pour trouver quelqu'un qui puisse l'inscrire à l'école. Mais qui est ce quelqu'un ? Personne n'en a jamais parlé jusqu'à maintenant (je crois) : peut-être y'a-t-il un rapport avec la 3ème maison ...? Recommencez une partie vite fait et allez le voir lorsque vous aurez fini la grotte de feu. (j'insiste bien : Jill se trouve devant l'école qu'après avoir fini la grotte de feu, après, il n'y est plus)
Note de Bu : Si quelqu'un comprend ce que ce gens veut dire dans son secret, qu'il l'écrive dans les commentaires svp. J'ai pas assez joué à Minish Cap pour confirmer...
Il est possible de battre vaati 2ème forme avec link sans se quadrupler ! (Mais il faut avoir la giga grande tornade) pour ça c'est simple d'abord ouvrez les yeux rouges ensuite au lieu de vous quadrupler chargez votre épée et paf foncez sur lui ! Si ça marche il ne restera que son oeil central sinon recommencez.
Vous avez négligemment ouvert tous les coffres à coquillages surprises avec 999 unités, ou bien vous n'avez plus assez de fragments verts ? La solution est simple : coupez des herbes, en utilisant une tyrolienne de la couleur correspondante. Si vous avez de la patience, ça paiera ! (Allez dans un décor au nord des bois de l'est, ou dans la ferme lonlon, le pré mais uniquement pour les fragments)
Marre de ces momies qui font super mal ? Une technique très simple pour les battre et une astuce amusante. Assommez d'abord la momie avec le boomerang pour plus de sûreté puis brûlez la avec la lanterne, elle se transformera en simple squelette !
J'ai trouvé quelques ressemblances avec les autres jeux de Zelda.
1 : Vaati a 4 formes, comme Ganondorf de TP.
2 : Exelo te permet de te transformer en Minish et Midona de TP te permet de te transformer en loup.
3 : L'ocarina a la même fonction que celui de ALTTP.
4 : Le boomerang a la même couleur que celui de TWW.
5 : Il y a deux boomerangs, comme dans ALTTP.
Tres simple. Assemblez un fragment avec l'éolien d'hyrule pour débloquer le passage vers son royaume... Pour ceux qui ne le savaient pas, si vous venez avant le donjon du vent, vous verrez un grand pere malade. Si vous aspirez le fantome, vous recevrez plus tard les fleches de lumieres, sinon, si vous ne le guérissez pas, il aura disparu quand vous viendrez au dessus des nuages
On peut rebattre Vaati autant de fois qu'on veut mais il y a un moyen sûr de savoir si il n'y a pas eu de bug dans le jeu : Dans le menu avant de choisir sa partie, on peut se positionner sur sa partie et il y a un petit triangle doré à côté de votre épée !