Pour faire ce secret que j'ai découvert par pur hasard, il faut en partie suivre le secret star du speed run.
Il faut avoir deux parties, l'une sur laquelle il faut être sorti du château et avoir découvert donc le sanctuaire.
Donc, commencez une nouvelle partie, faites le début du secret star. Après avoir sauvé, chargez votre deuxième partie. Faites-vous toucher par un ennemi, vous passerez à travers le décor. Link ne pourra pas traverser les murs, pourra se faire piquer son bouclier mais ne subira pas de coups. L'effet disparait lorsque Link entre dans un palais ou une maison.
Il faut aller au point numéro 6 (désert) avec l'oiseau. Si on fait exploser une bombe sur le bloc conduisant au monde des ténèbres dans le marais, on entend alors le son caractéristique de la découverte d'un lieu secret.
Je ne pense pas que ce secret (ou bug) ait déjà été découvert. Vous serez donc les premiers à le connaitre :
Le mini Zora se situe là où on va pour obtenir les palmes de Zora. Certains forment des tourbillons en eau peu profonde. Ils sautent alors de l'eau et se dirigent vers Link. Pour ressusciter l'un de ces monstres il faut d'abord le tuer (normal quoi). Au moment où on commence à voir la tête de mort blanche caractéristique de la mort du monstre, il faut appuyer sur select puis attendre un petit moment jusqu'à ce que la tête de mort se mette à trembler. Peu après, le Mini Zora sera ressuscité. Si en plus on possède excalibur 3 (jaune), il faudra lui balancer 16 coups d'épée pour en finir avec lui (un seul sinon). Ce qui en fait certainement l'un des monstres les plus balèzes du jeu, d'où le nom très astucieux de Mini Zora Ultime.
Ce secret a besoin d'être ré-écrit complètement et originalement avec de nouveaux screenshots.
Certainement l'un des secrets les plus célèbres et les plus utiles. Il vous permet de descendre de la Montagne de la Mort dans le Monde des Ténèbres (alors que normalement, c'est impossible). Je vous donnerai plus loin quelques utilités pour ce secret. Tout d'abord il faut se rendre sur la Montagne de la Mort dans le Monde des Ténèbres, et s'approcher de l'endroit où se trouve le pont dans le Monde de la Lumière. Il faut se tenir près du poteau le plus au nord et regarder à droite.
Ensuite utilisez le Miroir Magique. Avancez d'un pixel et attendez de revenir dans le Monde des Ténèbres. Réutilisez le miroir sans bouger. Dans le Monde de la Lumière, avancez vers les poteaux se trouvant sur le pont.
Une fois que Link a fini de clignoter, appuyez sur la flèche de gauche pour que Link revienne à nouveau dans le Monde des Ténèbres. Mais il faut être précis ! Link doit juste frôler le portail magique. Link se retrouvera donc sur le bord du précipice dans le Monde des Ténèbres mais il ne reviendra pas dans l'autre monde.
Appuyez sur la flèche droite et Link sautera dans le vide. Mais il ne chutera pas. Allez vers le sud près d'un rocher, et vous vous retrouverez sur un rocher, près du cimetière (vous resterez toutefois dans le Monde des Ténèbres).
Ce bug peut servir à :
- Aller dans le donjon bonus de la version GBA du jeu.
- Aller faire la quête du Monde des Ténèbres sans excalibur et sans vaincre Aghanim.
Commencez une nouvelle partie et faites comme le secret "Speed Run ALTTP" (secret star), mais allez à gauche et pas à droite (dans le bug), allez complètement à gauche pour entrer dans la tour d'Hera, faites le donjon pour avoir la Perle de Lune puis sauvez et quittez. Rechargez la partie et faites exactement comme le secret "Speed Run ALTTP". Après la fin des crédits réinitialisez le jeu et rechargez votre partie, et voilà Zelda et Link humains sont dans le monde des ténèbres.
Faites le secret star "Speedrun ALTTP" mais au lieu d'aller à la fin du jeu allez une fois en bas et une fois à gauche (il n'y a pas que là d'ailleurs !) et vous verrez une salle carrée complètement vide ! Ni porte ni escaliers ni déco ni ennemis ni rien...
Allez à la fontaine des fées (je ne sais pas si ça marche ailleurs). Approchez vous de la fontaine pour qu'elle vous parle, lancez vite le boomerang avant de voir le message et voilà, le boomerang est bloqué. Inutile mais bon...
Oui oui il est possible d'être invisible. Pour ce faire, allez dans une partie qui est déjà commencée et prenez "commencer dans la maison de Link". Allez au village Cocorico, dans la grotte qui est à gauche en haut ! Rentrez et sautez à côté des marches mais avant de raterrir faites Select et sauvez votre partie ! Après allez dans la même partie et avec les bottes, foncez dans le mur et là vous deviendrez invisible. D'après moi vous pouvez le faire partout mais ça doit être à l'intérieur avec une falaise pour que ça marche.
Si vous n'avez pas pris le flacon c'est bon sinon tans pis. Le secret c'est qu'il faut s'équiper du boomerang, aller devant le type qui ressemble à un fakir et lancer le boomerang, à ce moment là parlez lui et attendez qu'il vous donne le flacon et normalement le boomerang tourne quand on voit Link avec le flacon (je sais pas si ça va marcher mais moi je l'ai fait)
Allez n'importe où et prenez le boomerang (je n'ai pas essayé avec l'arc mais essayez si vous voulez) et chargez l'attaque tornade. A la fin du chargement de l'attaque, appuyez sur le bouton du boomerang.
Saviez-vous que dans le monde des ténèbres il est possible de faire le 4ème palais avant le 2ème ? Pour cela, allez dans le village du monde de la lumière. Au nord, il y a 2 allées parallèles qui mènent à la forêt ; prenez celle de gauche, rentrez dans la forêt, sortez juste après sur la droite en prenant la 2ème allée, et là, il suffit de sortir le marteau pour utiliser le téléporteur.
L'intérêt est de pouvoir obtenir la Moufle du Titan, donc Excalibur 2 plus vite et ainsi se faciliter la tâche pour les palais 2 et 3.
Allez au nord près du domaine Zora, à gauche, il y a une cascade. Entrez et jetez une bouteille dans la fontaine. Une fée apparaîtra et vous rendra une potion verte en échange. A noter que le petit bouclier et le boomerang peuvent y être améliorés.
Ce secret ne marche pas partout (ex : tour d'Hera, 1SS, vous ne pouvez pas) restez dans la cage d'escalier lorsque vous arriverez dans la pièce, les dalles ne pourront pas vous toucher !
Commencez par faire le début du Secret Star "Speedrun: A Link to the Past" mais dès que vous êtes dans le décor, allez toujours vers le bas, et de temps en temps à gauche.
Ensuite, vous pourrez sortir du décor (dans une salle bleue avec de l'eau).
Sortez du décor et la salle se révélera être une grotte.
Sortez de la grotte, et vous serez à Cocorico avec Zelda, sous la pluie !
Vous avez plusieurs solutions :
- Allez vers le haut pour être dans la forêt d'Excalibur. Là, il y aura les socles des fausses épées, mais sans épée ! Pareil pour la vraie Excalibur.
- Allez dans votre maison en entrant à partir de l'écran juste à droite de celui de votre maison.
Là, les gardes qui nous empêchent de passer, au début du jeu, seront là. Collez-vous à eux pour qu'ils vous parlent, et là, Zelda sera encore derrière eux mais Link sera tout à gauche. Retournez vers la droite et :
-Il y aura des falaises invisibles
-Vous marcherez dans les airs quand vous essaierez d'aller dans l'eau
Marchez sur l'eau et changez d'écran à droite (toujours sur l'eau). Vous serez coincé dans une falaise : si vous sautez en haut vous vous noyez!
Si vous sautez en bas vous allez vous noyer (sur la terre).(Avec obligation de faire RESET.)
- Vous pouvez aussi aller au sanctuaire, mais ce n'est pas très intéressant l'aventure reprend juste normalement.
Se rendre à l'entrée du désert près du type assis à coté d'une pancarte. En bas se trouvent deux grosses pierre dont l'une d'elle cache une grotte. A l'intérieur se trouvent un voleur et plusieurs jarres.Soulever toutes le jarres (chacune contient un rubis bleu, il y en a pour 50 rubis en totalité), ressortir puis répéter l'opération.
Alors voila comment réaliser un super speed run.
C'est super simple, tout d'abord, commencez une partie jusqu'à Zelda, aprés l'avoir sauvé, dirigez vous vers le marchand du boomerang, mais ne le prenez pas, continuez votre route pour atteindre la salle avec deux gardes vert, (avant les gardes bleu) prenez l'escalier de droite et sautez en contrebas, faites "sauvegarder et quitter" (il faut le faire avant d'atterrir).
Rechargez la partie et faites-vous toucher par le garde avec le boulet, pouf, Link et Zelda sont dans le décor.
C'est facile, alors changez une fois d'écran vers la droite, puis changez d'écran. 11 fois vers le haut, une fois vers la gauche et 3 fois vers le haut.
Voila, vous venez de finir ALTTP en moins de 10 mins ^^
PS: Après le générique de fin, rechargez la partie. Vous verrez, c'est fun car Link (lapin) et Zelda sont dans le monde des ténèbres et tout les monstre sont buggués. ^^