Pseudo:
Mot de passe:

















 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Linking13 le 21/09/2009
 


Excuse-moi, Ô joueur de Twilight Princess sur Wii, car ce secret ne marche à priori uniquement sur la version Gamecube. Cependant, ceci est encore à vérifier.

Ce secret permet donc de réaliser le Map glitch encore plus facilement que d'habitude. Aucun flacon, cheval, pancarte, herbe à cheval/faucon ne vous seront requis !
Vous arrivez donc avec votre bonnet et votre couteau, devant la Citadelle, par exemple. En loup ou en humain, qu'importe, appuyez sur le bouton pour afficher la map (Droite, avec le stick en croix) ainsi que sur le bouton de Midna (Z), et ce, en même temps. Je répète, vous appuyez sur ces deux boutons en même temps. Si la manip' est exécutée correctement, la map' s'affiche. Choisissez un endroit pour vous téléporter (en appuyant sur Z, puis en sélectionnant un portail, n'importe lequel). La map se fermera alors. Néanmoins, vous ne vous téléporterez pas : Midna vous parlera et... Le map glitch sera alors activé comme par miracle !
Vous pouvez donc, comme d'habitude, vous baladez en dehors de la map, et ce, certainement de la façon la plus simple qu'il existe.



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Linking13 le 20/02/2010
 


Ramenez vos miches au jeu des cocottes, à côté du Viaduc d'Hylia. Filez des rubis au clown travesti, et plongez dans le lac Hylia. Allez près de la cascade, et faites le glitch pour traverser le mur et sortir de la map, grâce au grappin et à la vue de combat. Une fois que vous êtes sorti de la map, mettez votre tunique Zora et vos bottes de plomb pour aller en dessous du niveau du sol. Virez les bottes, puis aidez vous de la map pour nager en dessous de la cascade : nager en dessous vous permet de ne pas subir le courant. Une fois que vous avez fait un petit bout de chemin en dessous de la cascade, retournez au dessus du niveau du sol, vous devriez voir que le courant vous fait retourner en arrière. Foutez donc les bottes de plomb, et continuez votre chemin, en suivant la cascade, dans le sens opposé du courant. A un moment, vous verrez qu'il n'y a plus d'eau, et que vous pouvez marcher sur le sol : faites gaffe à ne pas aller trop loin à partir de cet endroit, le sol est trompeur, il s'agit souvent de vide. Transformez vous en loup à cet endroit, puis jetez vous dans le vide.

... Vous êtes amené directement au jeu des poules, et vous êtes en loup ! Notez que lorsque vous êtes téléporté dans le jeu des poules, Link loup traverse le sol du premier étage de la cabane du clown, et se retrouve directement au rez de chaussé. La seule façon de sortir est de filer du fric au clown, et de plonger.



 
  • Currently 3.60/5

Note: 3.6/5 (5 votes)

par Linking13 le 20/12/2008
 


Vous avez la version Wii du jeu ? Bien, dans ce cas, prenez 10 secondes pour regarder le revers de la boîte, côté présentation du jeu :
Vous remarquerez que l'image du milieu (celle où Link se bat contre un Darknut) Link possède une barre de magie. Ce n'est pas la barre de la lanterne à huile, celle sur la boîte est verte, or celle de l'huile est jaune. Cela signifie donc que dans la version béta du jeu, il y avait une barre de magie, donc des objets magiques !

Ps : Par contre, on ne trouve pas cette barre sur la boîte de la version GC, étrange, vu que la version GC est celle de départ, la 1ère sortie...



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Linking13 le 07/02/2010
 




Dans ce secret vous allez voir comment pouvoir faire du cheval n'importe où ! ... Enfin, pas absolument partout, quand même, ce serait trop beau, cela ne marche qu'à certains endroits.

Donc oui. Ce glitch est très logique (lorsqu'il marche en tout cas...). Le principe est simple, et surtout long :

- Vous appelez Epona
- Vous faites un Map glitch
- Vous sortez de la map
- Vous placez Epona en dehors de la map, mais de façon que vous puissiez descendre d'elle et retourner sur la map ensuite, mais aussi que cela soit possible de remonter sur elle par la suite
- Une fois de retour sur la terre ferme, vous vous téléportez, et vous retournez à l'endroit où vous avez laissé Epona
- Vous montez sur Epona
- Vous sortez de la map (sans map glitch donc !)
- En suivant les indications de votre carte, vous placez Epona à l'endroit où vous voulez qu'elle apparaisse
- Vous crevez en vous jetant dans le vide
- Vous allez chercher Epona à l'endroit où vous l'avez laissée, et c'est bon o/

Comme vous pouvez le voir, c'est plutôt long à faire. Je ne pense pas avoir été très clair, alors je vais vous dire comment utiliser ce glitch pour mettre Epona devant le donjon Sylvestre, ça va vous aider je pense.

Tout(...)





 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Linking13 le 23/01/2010
 


Faites le mini-jeu du Lac Hylia, où vous vous faites faire un vol gratos par le "crétin emplumé", et ce afin d'exploser des ballons en forme de fruits. Juste quand le jeu commence, allez vers la droite (GC), vers le plafond. Vous verrez une stalactite. Collez vous au maximum entre le mur, le plafond, et cette stalactite, et une fois que vous voyez que vous allez vous cogner, appuyez sur A afin d'accélérer un bon coup, et tournez le stick vers la droite.
Vous sortirez de la map du mini jeu, et vous pourrez vous balader un peu partout dans les décors du Lac Hylia, ce qui est carrément fun à faire. Et c'est encore plus fun si vous le faites dans le Crépuscule, les couleurs sont assez chelous.



 
  • Currently 5.00/5

Note: 5.0/5 (1 vote)

par Linking13 le 12/11/2008
 


Vous voyez quand vous êtes dans le donjon de la maison du yéti.? Quand y'a le miniboss pour obtenir le boulet, prenez le grappin, et accrochez vous au plafond pile au dessus du lézard en armure avec son boulet. Maintenant, descendez tout en restant accrocher au plafond : la bestiole vous passera à travers, et lorsque le boulet passera sur vous... bah rien en fait, vous ne perdez pas de coeur : ça ne vous fait strictement rien, alors que vous devriez voler...



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Bu & Linking13 le 12/01/2009
 


Y'en existe aussi une version sur GC mais je sais pas si c'est exactement la même. Ce secret a été trouvé par mzxrules, pas par moi ~~.

Bref.
En humain :
Prenez une bouteille pleine en B. Avec, par exemple, de l'eau à l'intérieur. Appuyez sur B et 1 en même temps. Si la manip est correcte, vous entendrez le son de l'ouverture de la carte pendant l'animation de la bouteille. A la fin de l'animation, appuyez plusieurs fois sur la flèche haut (celle de Midna, donc) avant que la carte apparaisse. Dès que la carte est à l'écran, appuyez sur haut pour faire figurer les portails de téléportation. Sélectionnez-en un, dites oui pour la téléportation. Si la manip est bien faite, Midna vous parlera au lieu de vous téléporter, ce qui marque l'activation du glitch.
(Si elle ne vous parle pas, recommencez jusqu'à y arriver. Essayez d'augmenter ou de diminuer le nombre de fois où vous appuyez sur la flèche haut. Courage !)
En loup :
Faisable beaucoup plus tôt dans le jeu. Approchez vous d'une plante pour appeler Epona. Faites A et (1) en même temps. Si la manip a marché, vous entendrez le son d'ouverture de la map lorsque le truc pour hurler apparaît. Appuyez sur la flèche haut plusieurs fois en même temps que vous appuyez sur B pour sortir de l'écran de hurlement. La carte va apparaître. Appuyez sur la flèche haut pour montrer les portails. Téléportez vous. Si Midna vous parle au lieu de vous téléporter, le glitch est activé.

Note !
Le timing lors de la cinématique est relativement chaud. Le moyen le plus simple est quand même d'appuyer plusieurs fois sur la flèche haut, mais il faut le faire juste avant la fin de la cinématique.

A quoi ça sert ?
Eh bah, ce glitch sert à supprimer les liens de map de l'endroit où vous vous trouvez. En gros, montez sur votre chwal, ou partez à pattes, et vous pourrez tout bêtement sortir de la carte et passer dans les décors...!

Un conseil :
Ne vous jetez pas dans le vide. Quand vous êtes en dehors de la carte, là où il n'y a pas de sol, restez sur Epona. Parce que, "supprimer les liens de map", ça inclue que le vide aussi est supprimé. Quand vous tombez, bah, vous tombez à l'infini, en gros. Il est aussi relativement conseillé de ne pas ouvrir de portes. Si vous tombez dans le vide, ce dernier étant supprimé, vous devrez réinitialiser le jeu. (Mais il n'y a pas de freeze)

EDIT :
Il est aussi faisable via la même manip en utilisant l'interaction avec un personnage, une porte, un panneau, Epona (quand on lui parle, hein)...à la place de la cinématique de la bouteille !

Ce glitch est faisable partout. Il prend un peu de temps à faire, car il faut un bon timing. Mais il donne vraiment d'énormes possibilités...





 
  • Currently 4.00/5

Note: 4.0/5 (2 votes)

par Linking13 le 16/12/2008
 


Si comme moi, vous ADOREZ TP, et que vous faites vraiment gaffe au décors du jeu, vous avez certainement remarqué la chose suivante : les tableaux dans le donjon des Pics Blancs sont en réalité des easters eggs, des informations sur la suite du jeu.

Par exemple, matez ce tableau :



Vous voyez ce que c'est ? Pas du tout ? Vraiment ? Eh bien, c'est tout simplement l'entrée du donjon de Céléstia. La preuve en image, avec un "screen" du lieu dit :



Encore un autre exemple. Encore une fois, matez le tableau suivant :



Vous voyez ? Toujours pas ? oO
Fastoche =p
C'est l'entrée du donjon de la Tour de Jugement :



Et encore, il y'a d'autre tableaux, comme par exemple un dont j'ai l'impression qu'il représente l'entrée du Temple du Temps, mais je ne suis pas tout à fait sûr, l'image est floue : j'ai pas envie de vous raconter des trucs faux.




 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Linking13 le 20/09/2009
 


Un secret très simple à réaliser. Tout d'abord, rendez vous en loup devant l'entrée du donjon de la Mine Goron... Vous savez, à l'endroit où vous faites du sumo contre le vieux goron avec des rouflaquettes. Pour entrer en loup à cette endroit, transformez vous en loup avant d'entrer dans la pièce, c'est à dire lorsque vous êtes encore dehors.
Ensuite, allez sur le ring, en gros, sur le cercle un peu surélevé au milieu de la salle, puis parlez à Midna. La caméra ne bougera plus une fois que le dialogue avec Midna sera terminé, vous pouvez admirer ainsi Link en loup de près, voir même les expressions pas très expressives du visage de Midna si ça vous chante.
La caméra se remettra normalement une fois que vous serez sorti du ring.



 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par Harlequin le 21/03/2007
 




Sachez que ce bug est très dur à réaliser, je ne l'ai fais qu'une fois.

Allez à la tour du Jugement, faites vous aspirer par les sables mouvants sans avoir sorti votre épée.

C'est à partir de là que ca se corse. Je ne me souviens plus si c'est pile avant ou pile après que les doits de Link soient renttrés dans le sable. Ensuite, PILE AVANT ( ou PILE APRES ) qua ses doigts soient renntrés dans le sable, appuyez sur le bouton home et faites "reset".

Si vous avez réussi le bug, vous allez vous retrouver sur la place de l'écran titre, donc dans la plaine d'hyrule, à pied, sans titre (!).

Si vous vous promenez dans la plaine, vous découvrivrez Epona, sans pouvoir la chavaucher, car vous ne POUVEZ UTILISER QUE LES BOUTONS Z, C ET LE STICK, SINON... LE JEU PLANTE!

Le mieux à faire, c'est de sauter dans une falaise, après cela, les indications qui n'étaient pas là reviennent. Repartez vers Epona, chevauchez-là et essayez de découvrir les secrets de cet étrange bug digne de la Beta quest...

<(...)







Proposer son secret.