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Top 10 des secrets



148 secrets parus.



 
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À Mercantille allez à la bataille navale et allez cotre le muret qui vous sépare du décor avancé et vous verrez que Link y monte, alors vous pouvez récupérer les rubis cachés derrière le bateau



 
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Le cochon, près de l eau a Mercantille, pet quand vous le prenez.



 
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À l’ile du perchoir, approchez vous de l île et toujours dans votre bateau, lancez de la nourriture universelle, les mouettes viendront et s’enfonceront dans l eau.



 
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Si vous êtes sur mercantile, allez sous le pont ou votre bateau est toujours amaré et tadam plus besoin de respirer



 
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Toujours dans ce donjon, après avoir battu le boss, allez a la salle de ce dernier et pendant la cinématique pour vous faire entrez vous remarquerez qu’il y a encore de la lave chaude dans la salle



 
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Si vous retournez dans le donjon du Roché du dragon après avoir vaincu le Boss,
vous entendrez que Valoo se plaint encore!



 
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L’île de la bombe de nouveau, vous lancez votre boumerang dans l oeil d une larve pour qu’elle se mette en boule, vous la soulevez et vous vous dirigez dans le rayon de lumière pour sortir.
Elle ne retombera pas par terre et vous la traverserez du coup.



 
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Direction l île de la bombe, (d’autres endroits sont possibles, à vous de voir) vous descendez dans le trou et vous attendez que des larves viennent vers vous, vous sortez votre boumerang et vous le lancez sur l une des deux mais pas dans l’œil mais sur les griffes, et pas une fois mais plein de suite et alors la larve va décoller du sol. Si ça ne marche pas faites le de façon a ce que la larve soit collé contre le mur et qu elle ne sache pas reculer.



 
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Vous allez sur une tour de gué comprenant un(des) type(s) avec une longue vue et d' autre avec des épées (ou bâton mais ça donne moins bien) par exemple a celle de l’île de la rocaille, vous chotez les type avec les épées sans faire tombé leur arme puis vous tournicoté autour de ceux portant des longue vue qui voudront prendre une arme mais il ne savent pas lâcher la longue vue donc vous aurai une symbiose épée-longue vue.



 
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Comme dans Zelda OOT et MM, il vous est possible de collecter des flacons (ou bouteilles) qui vous permettent de capturer des fées, de conserver de l' Eau de Forêt ou encore d' y insérer des potions. Il en existe 4 au total:

- Le Premier flacon vous sera offert par Mélodie juste avant d' entrer dans le donjon du Dragon.
- Le second flacon est dans un sous- marin pirate, entre l' Ile aux Dragons et l' Ile aux Forets.
- Le troisième s' achète 500 rubis sur le bateau- marchand de l' Ile de Rocaille.
- Le quatrième est un peu plus dur. Après avoir sauver Mina, parlez- lui pour qu' elle s' enfuit. Suivez- là alors autour de l' île, sans qu' elle ne vous voie. Lorsqu' elle arrive au coffre sous le bar, attendez qu' elle l' ouvre et empêchez- la alors de la faire sortir. Ne la laissez pas repartir. Elle vous donnera alors le dernier flacon.



 
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Pour tuer en un coup les Scolomagmas, utilisez simplement les Attaques- Esquive!



 
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Il est possible d' avoir une jolie photo de Ganondorf en couleur, il suffit de le prendre en photo avec la boite à images DX dans la fin du jeu. Sauvegardez et éteignez. Vous recommencez au début de la Tour de Ganon, avec une zolie photo qui va épater vos copains! lol



 
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Carte
Emplacement
Objet(s) requis
Terry
Boite aux lettres
-
Tingle
D2
-
Cercles de lumières
C4
Carte au trésor n° 21
Grandes Fées
A2
Carte au trésor n° 41
Kalamars
D3
Carte au trésor n° 26
Sous- Marins
F7
Boomerang
Tours de Guet
G2
Arc du Héros
Vaisseau Fantôme
A6
Grappin
Insulaire des Coeurs
G2
Carte au trésor n° 19
Marine des Coeurs
F7
Carte au trésor n° 32
Secrète
G1
Carte au trésor n° 13
Super
Boite aux lettres
-




 
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Etes- vous déjà allé dans la chambre de Tetra? On ne peut y aller que quand on doit aller dans le bateau des pirates avec le mot de passe après la deuxième perle... Dans sa chambre, deux affiches nous attirent l' attention. Une au- dessus de son lit qui montre l' Ile du Losange, exactement dessiné comme la carte du Bateau Fantôme... Des liens? Et une autre affiche est aussi au- dessus du lit qui montre un parchemin de la légende au début du jeu, celui de la célébration de Link par sa tunique... Pourquoi la possède- t- elle? Saurait- elle déjà qu' elle est Zelda? Il y a de quoi douter, car elle est étonné de voir que Link possède Excalibur juste avant le Roi Cuirasse. Mais elle dit qu' elle ne le savait pas quand elle découvre qu' elle est Zelda... Des suggestions? :-)



 
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Les gelées ChuChu vous encombrent? Apportez- en 15 au Pharmacien de Mercantîle (D2), pour qu' il vous en prépare une gratuitement! Il en faut apporter 15 la première fois s' il s' agit des potions bleues et vertes, ensuite il en faudra seulement 5!



 
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Si vous ne trouvez pas assez de blasons d' hépéistes pour que Orco vous enseigne l' attaque tornade (il en faut 10), vous pouvez détruire les Darknuts présents dans le château d' Hyrule lors de votre première visite pour prendre leurs blasons d' hépéistes... Si vous en voulez encore plus et que vous vous sentez l' âme d' un grand combattant, ne tuez pas le dernier Darknut. Sauvegardez, éteignez et rallumez la console. Vous vous retrouvez dans la salle de l' Epée Excalibur, avec le nombre de blasons d' hépeistes que vous avez gagnés juste avant. Et les darknuts que vous avez tués sont revenus, avec encore des blasons d' hépeistes à gagner!



 
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Le Batodrome
Un moyen simple et amusant de se faire tout un tas de rubis. Déjà, allez voir le batodrome en F7. Aldo vous propose alors de faire un mini- jeux en échange de quelques rubis. Acceptez. L' épreuve consiste à saute au- dessus des tonneaux et de prendre leurs rubis. La moyenne de rubis pris est de 169 rubis. Vous avez tout votre temps et si vous ratez un tonneau, nhesitez pas trop à aller le reprendre (toutefois, modérez cette fonction, vous avez quand même un temps limité!) . Vous gagnerez les rubis que vous avez pris à la fin. Vous pourrez recommencer autant de fois que vous voulez (mais pas gratuitement!)

Les Cartes aux trésors
Quand vous êtes à la recherche des morceaux de triforce, il faut payer Tingle 398 rubis par carte pour les décrypter. Si vous avez un très bon nombre de cartes aux trésors non- découverts, alelz- y! Vous pourrez tomber sur plusieurs rubis argenté de suite... Quand vous avez toutes les cartes aux trésors et que vous voulez trouver tous les trésors, cherchez les secteurs qui n' ont pas de ronds rouges signalisant le trésor trouvé, cela augmentera la vitesse de vos recherches...



 
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Pour atteindre la Galerie Nintendo, retournez à l'Ile aux Forêts, au sommet des arbres, à l'endroit où vous avez trouvé la Feuille Mojo. De là, regardez autour de vous pour trouver un autre bourgeon propulseur et vous envoler vers une grotte un peu plus haut. Vous vous retrouvez alors à l'extérieur, surplombant une petite île inaccessible depuis la mer. Assurez-vous que le vent soit dans la bonne direction, et rejoignez-la. Appelez ensuite une mouette avec un Fruit Miam Miam, et cherchez l'interrupteur sur les sommets de l'Ile aux Forêts, afin de débloquer l'entrée de la Galerie Nintendo, ainsi que l'échelle permettant d'accéder plus facilement à l'île. A vous les photos légendaires! Il est possible de déverrouiller l'accès à la Galerie Nintendo, ainsi que l'échelle, en terminant le jeu. Vous n'avez alors pas besoin de faire le tour par l'Arbre Mojo, ni de débloquer l'ouverture avec la mouette.

Voici maintenant tous ceux de la galerie (Exclu!):


Nom
Emplacement
Nom
Emplacement
Galerie de
l' Ile de l' Aurore
Galerie de
Mercantîle
Adhoc
Ile de l' Aurore (B7)
Anton
Mercantîle (D2)
Mémé
Ile de l' Aurore (B7)
Andy
Mercantîle (D2)
Rose
Ile de l' Aurore (B7)
Canon
Mercantîle (D2)
Jill
Ile de l' Aurore (B7)
Tchen
Mercantîle (D2)
Joel
Ile de l' Aurore (B7)
Gelata
Mercantîle (D2)
Arielle
Ile de l' Aurore (B7) , Photo de Mémé
Pablo
Mercantîle (D2)
Orco
Ile de l' Aurore (B7)
Edmond
Mercantîle (D2)
André
Ile de l' Aurore (B7)
Lilliane
Mercantîle (D2)
Abel
Ile de l' Aurore (B7)
Benny
Mercantîle (D2)
Hydrie
Ile de l' Aurore (B7)
Camille
Mercantîle (D2)
Mouette
Ile de l' Aurore (B7)
Joe
Mercantîle (D2)
Jabu
Photo légendaire
Les 4 Chenapans
Mercantîle (D2) Photo d' Ivan
Cochon
Ile de l' Aurore (B7)
Vince
Mercantîle (D2)
Crabe
Ile de l' Aurore (B7)
Autofocus
Mercantîle (D2)
Galerie de
l' Ocean
Linda
Mercantîle (D2)
Dingle
Ile de Tingle (C3)
Maggy
Mercantîle (D2)
Terry
Dans son bateau
Père de Maggy
Mercantîle (D2)
David Junior
Ile de Tingle (C3)
Mina
Mercantîle (D2)
Fée
Caves aux fées
Père de Mina
Mercantîle (D2)
Reine des Fées
Photo Légendaire
Geneviève
Mercantîle (D2)
Lion Rouge
Complétez la Galerie Tendo
Léontine
Mercantîle (D2)
Gonzo
Photo de Tetra
Mrs. Mary
Mercantîle (D2)
Grande Fée
Photo Légendaire
Vera et Olga
Mercantîle (D2)
Klingle
Ile de Tingle (C3) GBA
Agnès et Johanna
Mercantîle (D2)
Aldo
Batodrome (F7)
Pat
Mercantîle (D2)
Mocco
Photo de Tetra
Johnny
Mercantîle (D2)
Roi d' Hyrule
Photo Légendaire
Naglagla
Mercantîle (D2)
Poiscom
L' Ocean
Galerie de
l' Ile aux Forets
Nico
Photo de Tetra
Aulnus
Saut de Roc (G6)
Naggi
Photo de Tetra
Bill Les Mains d' Or
Galerie Tendo (F6)
Biggle
Ile du Fer à Cheval (A7)
Arbre Mojo
Ile aux Forets (F6)
Princesse Zelda
Photo du Roi d' Hyrule
Juglans
Ile de Qui-ça (E5)
Sénèque
Photo de Tetra
Ulmus
Serrure de Pierre (A5)
Tetra
Après le Roi Cuirasse
Fado
Photo Légendaire
Equipage Nautilus
-
Dichopsis
Ile aux Forêts (F6)
Salvatore
Mercantîle (D2)
Betula
Ile du Requin (C6)
Tingle
Ile de Tingle (C3)
Labula
Ile du Poisson (B4)
Marchand Ambulant
Ile Geminée (B2) , ...
Dumoria
Ile aux Forets (F6)
Zucco
Photo de Tetra
Manni A.C.
Galerie Tendo (F6)
Galerie de
la Forteresse Maudite
Fagus
Ile étoilée (B1)
Kalamar
-
Celtis
Ilot Oriental des Fées(E3)
Darknut
Tour des Dieux (E4)
Stylus
Ile Geminée (B2)
Darknut (bouclier)
Tour des Dieux (E4)
Galerie des
Donjons
Darknut Magnus
Tour des Dieux (E4)
Armos
Tour des Dieux (E4)
Ganondorf
Photo Légendaire
Grand Armos
Tour des Dieux (E4)
Gordon
Tour des Dieux (E4)
Bokobaba
Ile aux Forets (F6)
Gohma
Chateau de Ganon (E4)
Bokoblin
Ile de l' Aurore (B7)
Roi Cuirasse
Forteresse Maudite (A1)
Blob
Ile du Dragon (F2)
Jay-Harla
Chateau de Ganon (E4)
Main
Forteresse Maudite (A1)
Karle Demos
Chateau de Ganon (E4)
Cyorg
L' Ocean
Molblin
Forteresse Maudite (A1)
Condor des Iles
Ile du Dragon (F2)
Gayla
Chateau de Ganon (E4)
Chauve- Souris
Ile du Dragon (F2)
Mite
Ile aux Forets (F6)
Scolomagma
Ile du Dragon (F2)
Fantôme de Ganon
Forteresse Maudite
Petit Blin
Forteresse Maudite (A1)
Alter Ganon
Chateau de Ganon (E4)
Chardon
Ile aux Forets (F6)
Stalfos
Ile du Vent (D1)
Octorock
Ile aux Forets (F6)
Sorcier
Tour des Deux (E4)
Peahat
Ile aux Forets (F6)
Sorcier Invocateur
Ile du Vent (D1)
Fantômes
Ile de la Terre (C7)
Galerie de
l' Ile du Dragon
Rat
Forteresse Maudite (A1)
Orvy
Tour de l' Envol (G2)
Tetdoss
Tour des Dieux (E4)
Paraf
Ile du Dragon (F2)
ReMort
Ile de la Terre (C7)
Taf
Photo du Grand Chef
SeaHat
L' Ocean
Ostif
Ile du Dragon (F2)
Dragon Valoo
Ile du Dragon (F2)
Willy
Tour de l' Envol (G2)
Zephos et Cyclos
Photo de Cyclos
Le Commis
Ile du Dragon (F2)
Orlof et Opif
Il du Dragon (F2)
Grand- Chef
Ile du Dragon (F2)
Odelf
Ile du Dragon (F2)
Agraf
Ile du dragon (F2)
Kalif
Ile du Dragon (F2)
Modif
Ile du Dragon (F2)
Scaff
Ile du Dragon (F2)
Laruto
Photo Légendaire
Médolie
Ile du Dragon (F2)
Décaf
Ile du Dragon (F2)




 
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Lors de vos nombreuses sorties en mer, vous ne manquerez pas de remarquer un poisson sautant hors de l'eau, que vous pouvez rencontrer dans chaque zone de la carte à des endroits aléatoires. Il s'agit de Poiscom. Lorsque vous l'aurez repéré, approchez-vous de lui et lancez des Appâts Universels (que vous pouvez acheter chez Terry) dans l'eau pour l'attirer. Il mettra à jour votre carte du monde gratuitement!




 
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Toujours un grand classique de la série : le troc ! Commencez par aller parler à Naglagla sur Mercantîle, il vous remettra une Fleur de la Ville si vous possédez le sac du facteur. Rendez-vous ensuite sur l'Ile du Poisson (D2) pour échanger cette Fleur de Ville contre une Fleur Marine, en parlant au Goron. Allez ensuite échanger cette deuxième fleur contre une troisième en rendant visite au Goron sur l'Ile de la Bombe (E6). Pour finir, accostez sur l'Ile Géminée (B2) pour rencontrer le dernier Goron et obtenir la dernière fleur. Rapportez-la à Naglagla pour qu'il vous donne l'Armure Magique. Si vous voulez terminer le troc et gagner un quart de coeur, continuez à échanger la fleur du Sud contre d' autres objets jusqu' à la Statue du Marchand. Allez alors voir le goron de l' Ile du Poisson (D2) et il vous remettra alors un Quart de Coeur! La boutique de Naglagla sera aussi plus grande qu' avant.



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