Pseudo:
Mot de passe:





















Les 88 coffres (hors donjons et fragments de coeur) et les grottes secrètes [ 19 ]
 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

 


TOAL
.dans la maison de Link, à la cave. Prenez la lanterne et vous trouverez le coffre (rubis violet).
.Creusez dans la bergerie de Fadh, allumez les 3 torches et récupérez le rubis violet dans le coffre.

forêt de Firone
.dans la grotte, à l'ouest, il y a un petit coffre (rubis jaune).
.avant d'entrer dans le temple Sylvestre, à gauche, un petit coffre (rubis jaune).
.une fois la brume de l'ombre présente dans la forêt, un petit coffre (rubis rouge) apparaît sur une souche d'arbre, à gauche du ponton. Utilisez la lanterne.

Cocorico
.dans le cimetière, allumez les 2 torches, coffre (rubis violet).
.dans l'hôtel "dort-dîne", sous l'escalier, un petit coffre (rubis rouge).
.dans la tour (au-dessus de chez Crahme), un coffre (rubis violet).
.pour celui-ci, j'ai grillé quelques neurones avant de comprendre "comment atteindre ce c.... de coffre. Il suffit de prendre une poule et d'aller à la source d'eau chaude. De là, planez jusqu'à la tour (au-dessus de chez Crahme). Quand vous êtes prés de la tour, contournez-la et planez vers le Nord jusqu'au coffre (rubis orange).

plaine d'Hyrule
.à l'ouest de la Citadelle, grimpez sur le lierre (il y a un insecte doré pas loin) et vous remarquerez un cercle formé de pierres. Creusez (en loup) et éliminez tous les ennemis: coffre (rubis orange).
.dans le jardin de la Citadelle, aprés la fontaine, à gauche. Grimpez au lierre et creusez au centre du cercle de pierres. Tuez tous les ennemis: coffre (rubis orange).
.au sud de la Citadelle, dans le jardin. Approchez-vous du bassin et levez les yeux. Il y a un coffre, pour le moment, inaccessible. Montez l'escalier de droite et éxaminez le pilier "porte-drapeau". Vous apercevrez un point d'encrage pour votre grappin. Une fois en haut, utilisez l'aérouage et appuyez sur A en milieu de parcours pour atteindre le coffre (rubis orange).
.au nord de la Citadelle (au-dessus du château sur votre carte), il y a des herses sous l'eau. Vous trouverez un coffre (rubis orange) dans une cage de fer, au fond de la rivière.
.au nord des herses,en amont de la rivière, vous trouverez un cercle au sol formé par la végétation. Creusez et éliminez toutes les Skulltulas pour être tranquille. Allumez les 3 torches: coffre (rubis orange).
.au sud du viaduc du lac Hylia, aprés la grande souche d'arbre. Explosez les rochers en hauteur pour libérer des points d'encrage et ainsi atteindre un coffre contenant un rubis violet.
.au même endroit (se trouve un spectre), creusez où la végétation forme un cercle. Comme d'hab', tuez tous les monstres et prenez le rubis orange dans le coffre.
.dans la grotte au nord-est du pont d'Ordinn. Vous trouverez un petit coffre (rubis rouge) et un grand coffre (rubis orange).
.au sud-ouest d'Ordinn, aprés le petit pont de bois (non loin d'un fragment de coeur, flottant au-dessus d'un pic rocheux), il y a une grotte cachée par un rocher. Vous y trouverez un petit coffre (rubis rouge) et un grand coffre (rubis violet).
.quand vous êtes à la recherche de "la statuette en bois" d'Iria. Vous trouverez (sous forme de loup) un petit coffre (rubis rouge), sur le balcon du docteur.
.dans le jardin de la Citadelle, côté ouest. Utilisez le double-grappin pour atteindre le coffre (rubis orange) en contrebas de la falaise.
.toujours dans le jardin, mais prés du bassin. Grimpez sur le pilier qui vous a servi à rejoindre le coffre au-dessus du bassin. Transformez-vous en loup et traversez la corde. Revenez sous forme humaine et accrochez-vous à la corniche. Evoluez vers la gauche pour atteindre l'autre rebord. Traversez la seconde corde en loup pour trouver le coffre (rubis orange).
.au nord-ouest de la plaine d'Hyrule, avant d'entrer sur le pont d'Ordinn. Regardez la tâche sombre sur le sol, à gauche. Creusez pour trouver un petit coffre (rubis violet).
.dans la même zone, non loin de là (milieu ouest). Il y a une autre tâche sombre au sol. Creusez. Vous trouverez un petit coffre (rubis violet) et un grand coffre (rubis violet) aprés avoir allumé les 2 torches.
.en sortant de la forêt de Firone, dans la plaine d'Hyrule. Allez au sud-est jusqu'à trouver de la végétation dans un coin de la paroi. Creusez et cherchez les 3 petits coffres cachés dans les hautes herbes (rubis rouge X2, rubis jaune).
.dans la même zone, faites un tour sous le pont. Utilisez le grappin pour atteindre le coffre (rubis orange).

lac Hylia
.à la source spirituelle du lac, à côté du coffre contenant un fragment de coeur. Vous trouverez 2 petits coffres (rubis bleu et 5 hydro-bombes).
.toujours à la source spirituelle, mais sous l'eau. 2 petits coffres (rubis bleu et rubis jaune).
.dans la salle du trône, allumez les 2 torches et ouvrez le coffre sous l'eau (rubis violet).
.cette fois, éteignez les 3 torches pour faire apparaître un second coffre au même endroit (rubis violet).
.à la cascade, sur la rive gauche, un petit coffre (rubis jaune), prés d'un spectre.
.toujours à la cascade, un peu plus haut (utilisez Midona), un autre petit coffre (rubis rouge).
.quand Lakka vous propose de choisir une poule (20 rubis). Choisissez-en une et sautez. Faites un 180° et rejoignez la corniche (où se trouve un spectre). Creusez et éliminez tous les monstres: coffre (rubis orange).
.sur le viaduc du lac, à l'extrémité nord. Utilisez le grappin sur le lierre et évoluez sur la droite. Remontez et ouvrez le coffre (rubis orange).
.au sud du lac, un rocher cache l'entrée d'un vrai labyrinthe. Vous trouverez dans l'ordre: petits coffres (5 hydro-bombes, rubis jaune, rubis rouge, 10 flèches, rubis rouge), grand coffre (rubis orange) en allumant 2 torches, petits coffres (rubis rouge, 5 hydro-bombes, 10 flèches), grand coffre (rubis violet, rubis violet), petits coffres (10 bombinsectes, 50 graines), grand coffre (rubis orange).
.au lac Hylia, prés de la pierre d'appel. On peut voir un cercle formé de hautes herbes. Creusez et éliminez tous les affreux. Coffre (rubis orange).
.à la source spirituelle du lac (Lanelle), utilisez le double-grappin pour atteindre le "second étage". Vous trouverez 2 coffres de part et d'autre de la corniche (rubis orange X2).
.en sortant de cette zone (source spirituelle), vous avez sûrement remarqué les statues en forme de serpent. Croyez-le ou non, 2 coffres sont posés dessus. Utilisez "le poule-planée" de Lakka pour atteindre une petite corniche (muni d'un point d'encrage) entre les 2 statues. A partir de là, utilisez le grappin pour rejoindre le petit coffre (rubis violet) et le grand coffre (rubis orange).
.au fond du lac Hylia, complétement au sud (derrière des algues), vous trouverez un coffre (rubis orange).

[à propos du jeu "Poule-planée". Voici ce que vous pourrez récupérer. 1ére plateforme (mobile): coffre (rubis orange, que vous pourrez récupérer à chaque fois), 2nd: coffre (fragment de coeur), 3éme: coffre (rubis violet), 4éme: petit coffre (rubis rouge) + un spectre, 5éme: petit coffre (rubis jaune).]

note: n'oubliez-pas d'aller chercher le dernier coffre (rubis violet) qu'il vous manque dans le donjon de la mine Goron (accéssible uniquement avec le grappin).

désert Gerudo
.quand Tobi vous propulse dans le désert. Vous trouverez, non loin de votre point "d'attérrissage", 3 crânes. Creusez et éliminez les ennemis pour un coffre (rubis orange).
.accrochez-vous à la premiére plante volante pour atteindre un petit coffre (rubis rouge).
.un peu plus loin sur la gauche, accrochez-vous sur l'arbre séché pour atteindre un petit coffre (rubis rouge).
.au milieu du désert, sur de la terre, un petit coffre (10 flèches).
.complétement à l'ouest, utilisez une plante volante pour atteindre un petit coffre (rubis violet).
.au nord-est, à l'endroit où se trouve un spectre. Creusez entre les 3 crânes. Eliminez les 2 spectres, détruisez les rochers et allumez les 3 torches. Un coffre apparait (rubis orange).
.utilisez un sanglier et détruisez les tours de guet pour trouver 3 petits coffres (10 flèches, rubis rouge et rubis violet)
.il y a également 2 enclos, au nord-ouest et au nord-est. 2 petits coffres (rubis rouge X2).
.toujours avec un sanglier, revenez vers le sud et détruisez le grand portail. Poursuivez vers le sud et explosez les barricades jusqu'au coffre (rubis orange).
.avant d'entrer dans le camp, prenez le chemin de droite pour trouver 10 flèches dans un petit coffre (non loin de la 5éme botte).
.dans le camp, prés de la première tour de guet (à droite), un petit coffre (20 flèches).
.au nord (dans le camp), un petit coffre (rubis violet).
.avant d'entrer dans la Tour du jugement. Sur la droite, en haut des escaliers. Allumez les 2 torches. Coffre (rubis violet).

cime des pics blancs
.dans la caverne de glace, allumez les 2 torches (l'une est bloquée dans la glace): coffre (rubis orange).
.pendant l'ascension des massifs, prés d'un arbre où se trouvait un spectre. Creusez et tuez tous les ennemis. Coffre (rubis orange).

sanctuaire de la forêt
.pendant la seconde poursuite contre Skull kid, allumez 2 torches pour trouver un coffre (15 hydro-bombes).
.à l'endroit où vous avez affronté pour la première fois Skull kid (sous forme de loup). Grimpez au lierre et servez-vous de l'aérouage pour atteindre un coffre (rubis orange).

quête des Glyphes
.au sud-ouest d'Ordinn, déplacez la statue à 2 reprises afin d'atteindre le coffre (rubis orange).
.dans le désert Gerudo, déplacez la statue 3 fois pour atteindre le coffre (rubis orange).
.prés de la Citadelle, déplacez la statue de façon à pouvoir sauter sur le pilier et ouvrir le coffre (rubis orange).
.prés du viaduc, déplacez la statue et positionnez-la au milieu des 2 plateformes. Vous pourrez ainsi atteindre le coffre (rubis orange).
les coffres de cette quête vous permettront de payer les réparations (300 rubis) du canon célestien

Grottes cachées
.au sud-ouest d'Ordinn, il y a un cercle de fleurs. Creusez.
.dans le désert de Gerudo, à l'ouest prés d'un rocher. Vous trouverez 3 crânes, creusez.
.en sortant de la forêt de Firone, dirigez-vous au nord-ouest pour trouver un cerle formé par la végétation. Creusez ... et bonne pêche.
.au nord du château d'Hyrule (secteur Lanelle). Traversez le pont en direction de l'est et cherchez au sud un cercle formé par la végétation. Creusez.
.pendant l'ascension du massif des pics blancs. Vous trouverez une zone avec 2 arbres. Creusez prés de l'arbre le plus au sud.



Secret de : hamtaro666  
Non-inscrit sur ZS



Faire un signalement (Secret faux ou en double, commentaires débordants...)
Imprimer ce secret



 


19 commentaire(s)

 

Ecrit par Menta' le 16/10/2007 à 18h48
Bravo pour la patience ! ;-D




 

Ecrit par gglink le 13/08/2007 à 14h32
Maintenant il reste plus que moi




 

Ecrit par individu[ZS] le 27/06/2007 à 11h35
et toi tu part quand?




 

Ecrit par three force le 16/06/2007 à 09h10
et pourquoi ? Y en a plein qui sont parti : La comete du haos , Snake 25 , Oni link 69 (Goten69) ... 1 de moins ou 1 de plus c pas grave . Le but , c'est qu'il a posté au moins un secret .(ce qui est le cas




 

Ecrit par individu le 08/06/2007 à 12h00
il é parti tu menten parti




 

Ecrit par Killdominous le 21/05/2007 à 19h18
Hamtaro le petit hamster !! (C'est pas méchant , c'est juste un compliment)




 

Ecrit par hamtaro666 le 06/05/2007 à 18h22
j'ai trouvé 92 coffres au total et non 90. Et puis si ils devaient s"amuser" à tomber juste à chaque fois ?! Dans OOT on avait 99 flèches et 100 dans TP...




 

Ecrit par tuturosaure le 30/04/2007 à 23h02
perso je pense pas que les devellopeurs du jeu est fait 90 coffres mais plutot 100 car c'est un classique ce nombre dans les jeux!




 

Ecrit par oni link69 le 21/04/2007 à 12h28
bravo




 

Ecrit par Glink le 15/04/2007 à 07h14
merci hamtaro666 té trop fort je te félicite pour les avoir trouver et d'avoire écrit tout ca.




 

Ecrit par hamtaro666 le 08/04/2007 à 03h54
2 coffres de plus dans la forêt de Firone (utilisez la lanterne pour dissiper la brume). Un petit coffre (rubis jaune) au Nord et un grand coffre (rubis violet) au Sud.




 

Ecrit par hamtaro666 le 06/04/2007 à 15h28
je viens de trouver 2 coffres supplémentaires: dans la grotte où vous trouvez un fragment de coeur, aprés le pont d'Ordinn, accéssible grâce à l'aérouage: 2 petits coffres (bombes) cachés par la végétation.




 

Ecrit par hamtaro666 le 06/04/2007 à 14h22
un plan, tu veux dire pour les 88 coffres, tu imagines un peu la lisibilité d'un tel document. Si quelqu'un a du courage, pourquoi pas, cela reste une bonne idée, avis aux amateurs...




 

Ecrit par linking11 le 06/04/2007 à 11h11
lol max !!^^




 

Ecrit par rez théoricien de la décadence le 06/04/2007 à 08h34
pour ce genre de choses il serait admirable fournir des plans




 

Ecrit par Max33 le 05/04/2007 à 21h16
Merci à linking11 pour... ta contribution.. :D




 

Ecrit par hamtaro666 le 04/04/2007 à 08h50
aucun rapport, le but est de trouver tous les coffres (si il en manque)...




 

Ecrit par linking11 le 02/04/2007 à 12h14
pour avoir d rubi, prener tt les ammes de spectre ^^




 

Ecrit par hamtaro666 le 31/03/2007 à 07h51
j'ai oublié de préciser, c'est pour la version GC. Pour ceux qui ont la version Wii, il vous suffit d'inverser gauche/droite et ouest/est. Je n'ai pas inclus les coffres des donjons car la boussole permet de tous les trouver sans problèmes. Je pense avoir trouvé tous les coffres, dans le cas contraire, complètez la liste ;)






Ajouter un commentaire:








Proposer son secret.