Pseudo:
Mot de passe:





















Renard et Souche [ 2 ]
 
  • Currently 0.00/5

Note: 0.0/5 (0 votes)

par BuBuBu le 07/06/2008
 


Je tiens à lever tous les doutes vis-à-vis des herbes qui bougent et de la souche du fils du majordome Mojo au début du jeu.

Le renard :
On trouve plusieurs herbes bougeant comme celles du monde de Termina avant d'entrer dans ledit monde or au début du jeu, il est strictement impossible de vérifier si un renard se cache à cet endroit. Avec l'utilisation d'une Action Replay (en activant le code permettant d'avoir tous les masques), en démarrant une nouvelle partie, je suis allée vérifier. J'ai testé toutes les herbes, jusqu'à la salle de la souche : aucun effet. Les herbes coupées, rien ne se passe. Link reste stupidement debout avec son masque d'un jaune criard sur sa p'tite tête blonde - parce que oui, pourquoi garder le masque Mojo sur la tête quand on peut l'enlever juste après la cinématique ? En bref, le renard ? Rien du tout. Si Renard il y avait, Renard il n'y a plus. Erreur de programmation ou ajout délibéré visant à faire rager les fans pointilleux ? Miyamoto seul le sait.

La souche :
Juste avant de pénétrer dans le moulin, alors que Link arbore un masque feuillu sur sa tête proéminente, on croise une souche bizarre que Taya nous fait remarquer. On apprendra plus tard dans le jeu que ledit masque Mojo a été fait à partir d'un petit Mojo (cf Darmani, et...Mikau, dont il a fallu apaiser les âmes) qui n'est autre que le fils du Majordome Mojo, siégeant au Palais Mojo.
Comment le masque a-t-il été fait ? Skull Kid, usant des pouvoirs du Masque de Majora, l'a apparemment dépossédé de son essence pour en faire une prison destinée à Link. Soit.
Histoire de tenter une "guérison", munissez vous d'un émulateur ou d'une Action Replay (Je suppose que ça marche aussi avec la technique consistant à s'élever dans les airs en usant de bombes). Placez vous dans la partie basse du Moulin, allez vers la lourde porte qui vous sépare du début du jeu. Avec un bête Moon Jump, élevez vous (vous passez au travers du plafond) et passez par dessus la porte. Vous vous retrouvez donc dans le petit couloir tordu qui vous avait amené à la porte. N'ayez crainte, il est tout à fait solide. Remontez donc le couloir, passez le lien de map. Vous vous retrouvez...à côté de la souche.
A présent, vous pouvez tenter absolument tout ce que vous voulez : jouer le chant de l'apaisement en portant n'importe quel masque, entourer la souche de bombes en marmonnant des incantations de pochtron aviné et édenté, vous mettre un doigt dans le nez et sautiller en tournant sur vous-même, tout en récitant une ode à Miyamoto. Rien ne se passera. Rien, parce que rien n'a été prévu. Vous n'étiez même pas censé revenir ici.

Peut-on encore parler de secrets, de glitchs, de bugs, de faille spatiotemporelle instable ? Je pencherais plutôt pour des erreurs de programmation, ou des détails sans importance, visant à nous foutre les nerfs, histoire de nous faire jeter la vieille Nintendo par la fenêtre, et devoir en racheter une. Conspiration o_°.


Secret de : BuBuBu  
Non-inscrit sur ZS



Faire un signalement (Secret faux ou en double, commentaires débordants...)
Imprimer ce secret



 


2 commentaire(s)

 

Ecrit par Simlink_13 le 11/08/2008 à 16h45
Le Palais Mojo de la version japonaise avait des grottes pleines de monstres qui ne sont pas dans les autres versions... Peut-être que cette version bêtà dont tu parles, c'est une version japonaise...




 

Ecrit par Nicolastico le 11/07/2008 à 18h50
Mhmmmm... Pas d'acord avec toi. J'ai lu ,je ne sais plus ou ni quand (c'étais il y a longtemps), un truc du genre qu'il y avais quelque part dans la course contre le majordome des couloir, qui partais en aut d'un mur, et que dans un endroit bétà, ses dit couloir débouchait dans cette salle avec le truc en boit. Sa devais être une quête annexe, qu'il ont pas eu le temps de faire, ou un truc dans le genre...






Ajouter un commentaire:








Proposer son secret.